Se reprendre face à la lanterne rouge

Après la défaite frustrante face à Saint-Quentin, nos Dragons retrouvent les parquets du côté d’Aix-les-Bains ce mardi 06 avril avec la volonté de sortir de cette série négative de 3 défaites consécutives. Pour cela, Voltaire devra faire face à la lanterne rouge de la ProB (3 victoires pour 11 défaites), mais qui ne passe jamais loin d’accrocher la victoire.

Continuer avec le même état d’esprit

Si l’on doit retenir une chose de ce mois de mars compliqué, c’est que Denain n’a jamais joué sans son état d’esprit, que l’on connaît bien. Dans ces trois dernières défaites, les hommes de Rémy Valin ont affronté des Béliers de Quimper redoutables, une équipe parisienne pleine d’assurance et a joué un derby contre Saint-Quentin, irrésistible avant le match.

Aix-Maurienne une équipe qui perd de peu

Penser que le match face au dernier du classement sera un long fleuve tranquille s’assimile à une grossière erreur d’analyse de ce sport et de la division. En effet, les Savoyards se sont régulièrement inclinés cette saison, mais à l’image de leur match face au Paris Basket, les joueurs d’Aix-Maurienne ne lâche rien et ne rendent jamais la tâche. Perdant leurs matchs sur de petits écarts, il faudra être concentré jusqu’aux ultimes secondes pour pouvoir se relancer.

Début du marathon

Un match également synonyme de coup d’envoi du « marathon » de la fin de saison. Effectivement, nos Dragons joueront déjà 8 matchs sur le seul mois d’avril (3 déplacements pour 5 réceptions) avant d’enchaîner sur un mois de mai tout aussi intense.