Le dernier voyage de l’année 2020 en Alsace

La LNB avait modifié son calendrier suite aux annonces du gouvernement et avait programmé la 4ème journée pour la fin décembre avant la trêve. Les Dragons se déplaçaient donc en Alsace, chez les protégés de Ludovic Pouillard dans une Forest Arena privée de public suite aux huis-clos prononcé par la ligue. Le match aurait pu ne pas se jouer suite à la confirmation d’un cas de COVID-19 dans l’effectif griesois mais les tests se sont révélés négatifs vendredi pour confirmer la bonne tenue du match hier soir.

Le film du match

Une début de match timoré pour les dragons qui n’arrivent pas à rester concentré en défense en encaissant 42 points avant de rentrer au vestiaire. Fort heureusement, l’attaque denaisienne était au rendez-vous avec un Ruphin Kayembe sur la même lignée de son match face à Nancy avec 24 points, 5 rebonds et 1 passe décisive pour 26 d’évaluation. Rémy Valin a appuyé son discours pendant la pause sur l’intensité défensive à mettre en place dans la deuxième mi-temps. Message reçu !

Déterminés, les dragons ont parfaitement débuté la seconde période en enchainant un 25-5 qui a changé toute la physionomie du match. Anthony Racine, intraitable derrière la ligne, concluait son match avec 14 points à 3/4 à 3pts et à 66,7% au tir. La fin de match fut tout de même compliquée avec un cinglant 9-0 local qui permet aux verts et blancs de récoller à 4 points au score final.

Un bilan positif avant 2021

Les dragons sont actuellement 10ème du classement du championnat de Pro B avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. Avec 5 victoires consécutives sur le mois de novembre et de décembre, la machine denaisienne est lancée et prête pour attaquer l’année 2021 !