Voltaire Business Partners : Bonjour Monsieur MAROLOT, Pouvez-vous présenter MAESTRIA ? 
Yann MAROLOT : MAESTRIA est un groupe familial français indépendant, spécialisé dans la fabrication des peintures. Nous avons plusieurs domaines : la production de peinture pour les bâtiments intérieurs et extérieurs, la production de peinture industrielle (anticorrosion), la production de peinture pour le sol (adaptation à tous les types de revêtement) et enfin de peinture routière (trottoirs, cheminement piétons, pistes cyclable…). Sans oublier l’aéronautique et le spatial avec MAP et MAPAERO (AIRBUS, DASSAULT, CNES).

VBP : Comment se structure MAESTRIA ? 
YM : Il y a un site de production à Pamiers en Ariège et 16 agences et dépôt en France. Nous avons également des partenariats ou des sites propres à MAESTRIA dans plus de 25 pays à l’étranger. Ici à Raismes, j’aurais 22 années de présence (Mars 1997). Nous étions 3 salariés au début, nous sommes 14 désormais. Notre objectif est de continuer à se développer, nous nous inscrivons dans la durée.

VBP : Quels sont les projets pour MAESTRIA ? 
YM : Le projet est très simple, nous devons consolider notre place et notre activité sur nos secteurs d’activités. Nous allons ouvrir un troisième dépôt dans les deux années à venir dans le secteur Ouest. Et enfin, il faut développer le chiffre d’affaires et le nombre de salariés, cela passe forcément par du recrutement. Le but étant d’accroître la notoriété de MAESTRIA aux yeux du grand public.

VBP : Pouvez- vous nous dire pourquoi et comment vous êtes devenu partenaire de l’ASCDV ?
YM : J’ai connu Denain Voltaire grâce à d’autres partenaires du club dû à des activités professionnels communes. À la base, le basket n’est pas forcément une passion. J’ai donc assisté à des matchs, j’ai apprécié et admiré le jeu que proposait l’ASC Denain Voltaire. J’ai donc trouvé sympa de participer à l’existence de ce club et d’apporter un petit soutien financier.

VBP : Et quelles satisfactions tirez-vous de ce partenariat ?
YM : Déjà c’est assez spectaculaire en termes de jeu, c’est en somme le côté sympathique du basket. J’y vais avant tout pour avoir une présence et une image car je veux faire connaitre la marque et l’identité de MAESTRIA. J’apprécie beaucoup la prestation d’après match car nous retrouvons le côté convivial du club : une proximité avec les autres partenaires mais aussi avec les joueurs qui ne manquent pas de nous saluer après les matchs !

Merci beaucoup Monsieur MAROLOT et nous espérons vous revoir très vite aux alentours  des parquets du complexe Jean Degros !