Un derby pour clôturer cette année 2022

Ce mardi 27 décembre, Denain se rend sur le parquet de Saint-Quentin pour un derby des Hauts-de-France très attendu.

Après une grosse victoire face à Boulazac pour son match de Noël (102-91), devant plus de 2000 personnes, Denain compte terminer en beauté chez son rival, qui jouera pour son match de Noël pour une neuvième victoire cette saison.

Avec deux matchs en moins cette saison pour cause de covid (face à Nantes et Évreux), les joueurs de Julien Mahé pointent en tête du championnat avec 8 victoires pour 2 petites défaites. Côté denaisien, les Dragons seront sûrs de terminer cette année sur un bilan positif quelque soit le résultat de la rencontre (7 victoires pour 5 défaites avant le match).

La montée en puissance de Saint-Quentin dans ce championnat peut faire peur, après leur dernière victoire face à Aix-Maurienne (100-54). Mais le Palais des Sports Pierre Ratte est une salle qui réussit bien à Denain : deux victoires sur les deux derniers déplacements.

Comment ne pas se rappeler du game winner d’Armand Mensah dans le corner la saison passée ? Un tir désespéré prenant la tranche du panneau et terminant miraculeusement dedans.

Comment également ne pas se rappeler de la grosse prestation en Leaders Cup qui lançait véritablement la saison denaisienne en octobre dernier ?

L’exploit est à la portée des Dragons, qui seront soutenus par plus de 100 supporters qui feront le déplacement.