J9: Denain sur la route de Quimper 

Ce samedi 1ᵉʳ novembre, Denain Voltaire se déplace sur le parquet de Quimper à l’occasion de la 9ᵉ journée d’Élite 2. 

Une affiche entre deux équipes en forme, toutes deux déterminées à enchaîner une nouvelle victoire pour confirmer leur bonne dynamique. 

La machine voltairienne est lancée 

Avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites, nos Dragons occupent actuellement la 7ᵉ place du classement d’Élite 2. Le train denaisien continue de monter en puissance, porté par des performances de référence face à Saint-Chamond, Caen ou encore Poitiers. 

Les hommes d’Ali Bouziane s’appuient sur des principes de jeu collectifs et défensifs solides, tout en confirmant leur progression offensive : 5ᵉ meilleure attaque du championnat, meilleure équipe au rebond offensif. 

Ce déplacement à Quimper représente donc une belle opportunité pour enchaîner une troisième victoire consécutive et poursuivre la belle ascension de Voltaire dans ce début de saison prometteur. 

Joueur à suivre : Moulaye Sow 

Moyennes 2024-2025 : 7,2 pts – 4,8 rbds – 0,5 pd 

Cette saison : 3,1pts – 3,6 rbds – 0,5 pd en 8 matchs 

Arrivé cet été en provenance de l’équipe de N1 du SCABB, Moulaye Sow s’est distingué lors de la victoire face à son ancienne formation. Auteur d’une prestation pleine de sang-froid et de justesse, il a parfaitement répondu présent, profitant de la confiance accordée par son coach. 

En l’absence d’Olivier Cortale, Moulaye a su se rendre disponible et utile au collectif dans un match important pour les Dragons. À lui désormais de confirmer cette belle performance de référence dès ce samedi en Bretagne, face à Quimper. 

Quimper (3-4) : en quête de rythme 

Début de saison en demi-teinte pour Quimper, qui peine encore à trouver sa pleine vitesse, avec une seule victoire à domicile jusqu’ici. Les Béliers ont néanmoins prouvé leur capacité à frapper fort, notamment en s’imposant à Pau avec un écart impressionnant de 25 points, face à l’actuel deuxième du championnat, ainsi qu’en dominant Rouen. 

Si Quimper n’est pas encore pleinement lancé, la formation bretonne reste dangereuse et à la recherche de régularité. Une victoire face à Denain pourrait bien être le déclic attendu pour relancer leur dynamique. 

Joueur à surveiller : Christopher Dauby 

Moyennes 2024-2025 (ELITE 2) : 10,3 pts – 3,6 rbds – 1,5 pd 

Cette saison : 12,7 pts – 4 rbds – 1,9 pd en 7 matchs 

C’est l’une des recrues phares des Béliers cette saison : Christopher Dauby s’impose déjà comme le meilleur scoreur de son équipe. L’ancien arrière d’Aix-Maurienne a particulièrement brillé lors de la victoire à Pau, signant 17 points et 4 passes décisives en seulement 21 minutes de jeu. 

Véritable atout majeur du collectif de Thibault Wolicki, Dauby sera sans aucun doute l’un des joueurs que nos Dragons devront surveiller de très près ce samedi soir. 

Articles récents

Archives