La ProB c’est reparti !

Après un championnat dicté sous le ton du COVID la saison dernière, il est temps de repartir sur de bonnes bases cette année et avec du public dans les salles. Dès ce samedi, les Dragons iront défier Nantes à la Trocardière à l’occasion de la 1ère journée de ProB et tenteront de se racheter après l’élimination précoce en Leaders Cup.

Premier déplacement 

Un premier déplacement chez une équipe vouée à jouer les premiers rôles de ce championnat, une équipe nantaises qui ne s’est pas imposée dans son groupe de Leaders Cup au profit de l’ADA Blois mais qui à gardé ses atouts de la saison dernière, notamment avec Terry Smith, Abdel Kader Sylla ou encore Jérôme Sanchez qui gardera la raquette nantaises. À noter que le NHB s’est aussi renforcé avec l’arrivée de Lamine Sambe en provenance de Blois. Le dernier match à la Trocardière ne s’était pas forcément très bien passé pour les Dragons, en effet, les hommes de Rémy Valin s’était inclinés 79-74 après avoir mené 28-42 à la pause. Un souvenir à effacer ce week-end, qui se verra marqué des débuts de la nouvelle recrue denaisienne à l’intérieur, Milan Milovanovic qui devrait jouer ses premières minutes.

Démarrer sur de bonnes bases

Un record la saison passée et de belles émotions en fin de saison, nous nous étions quitté sur une belle victoire face à Rouen lors de ce dernier match. Des émotions à rechercher cette saison avec la volonté de réaliser un parcours similaire, qui serait également synonyme de playoffs. Pour cela, il faudra passer par ce déplacement, qui sera suivi par deux gros matchs à domicile. Le premier en Coupe de France face au BCM (Betlic Elite) le mardi 19 octobre à 20h et le second, à l’occasion de la 2e journée de Pro B avec la réception de Boulazac, tout juste relégué, qui compte dans ses rangs notre ancien capitaine Cris-Ebou Ndow !