UNE REPRISE DE CHAMPIONNAT À L’EXTÉRIEUR

Après avoir passé près de 3 semaines sans jouer, c’est ce mardi 25 janvier que les Dragons reprennent le championnat pour leur premier match officiel de cette année 2022. En effet, les matchs qui devaient opposés Denain Voltaire face à Antibes, l’ASA et Tours ont tous été reportés pour cause de Covid. 

UN ADVERSAIRE CORIACE 

Ancien pensionnaire de Jeep Elite la saison dernière, l’Elan Châlon compte remonter dès cette année dans l’Elite, qu’elle avait quitté sur le fil la saison passée. Mais avec des joueurs comme Mickaël Gelabale (Champion d’Europe 2013 avec l’Equipe de France, passé par la NBA et l’Euroligue, vainqueur de l’Eurocup et 4 fois All-Star notamment), Antoine Eito (All Star 2021 pour le Skills Challenge) ou encore les deux anciens denaisiens Kevin Harley et Jonathan Augustin-Fairell, Châlon fait office de cador de ce championnat et de sa remontée.

UN MATCH PARTICULIER POUR NOTRE CAPITAINE

Formé à l’Elan Châlon, Matthieu Missonnier aura à coeur de briller dans sa région et dans une salle qu’il connaît par coeur.

DUEL DE ALL-STAR ATTENDU

Ce sera une des attractions de ce match, Antoine Eito VS David Efianayi. Deux joueurs qui ont eu l’occasion de fouler le parquet de l’Accor Arena de Paris-Bercy en décembre dernier, en marge du All Star Game LNB. Tous deux meilleurs marqueurs respectifs de leur équipe, les deux joueurs devraient se livrer une sacrée bataille au scoring pour remporter ce match.