J6: Aix-Maurienne – Denain Voltaire 

Nos Dragons de retour sur les routes ! 

Ce vendredi 17 octobre, nos Dragons se déplacent en Savoie pour affronter Aix-Maurienne à l’occasion de la 6ᵉ journée d’ÉLITE 2. Objectif : retrouver le goût de la victoire et préserver un bilan positif en championnat. 

Denain : invaincu à l’extérieur 

Malgré deux défaites consécutives à domicile (en Coupe de France et en Championnat), les hommes d’Ali Bouziane affichent une belle solidité loin de leur base : 3 victoires en 3 déplacements cette saison, dont une en Coupe de France sur le parquet de Boulogne. 

Lors de ces succès, Voltaire a brillé par sa rigueur défensive et un collectif soudé – deux marqueurs forts du travail mené par le staff denaisien. Nos Dragons ont toutes les armes pour prolonger leur invincibilité à l’extérieur avant d’enchaîner avec un second déplacement consécutif la semaine suivante. 

Joueur à suivre : Lien Phillip 

Moyennes 2024-2025 : 12,3 pts – 6,9 rbds – 1,3 pds 

Cette saison : 13,8 pts – 6,8 rbds – 1,2 pds en 5 matchs 

Capitaine exemplaire et véritable leader du groupe, Lien Phillip continue d’impressionner à bientôt 37 ans. Toujours précieux par ses déplacements intelligents et son adresse extérieure (40 % à trois points), il s’impose comme une valeur sûre du collectif d’Ali Bouziane. Fort de ses sept saisons dans l’antichambre du basket français, notre capitaine incarne l’expérience et la constance au coeur du projet denaisien. 

Aix-Maurienne : Conserver une bonne dynamique 

C’est un début de saison en montagne russe pour l’AMSB, mais le groupe de Julien Cros semble avoir trouvé la solution pour son équipe. Les Savoyards restent sur deux victoires consécutives en championnat, dont une référence face à Saint-Chamond, meilleure attaque du championnat. Malgré un revers en Coupe de France contre Antibes, Aix-Maurienne a parfaitement réagi en s’imposant face à l’ASA , confirmant sa montée en puissance. 

Ce vendredi, l’AMSB fera figure de favori à domicile dans un duel important pour la confiance et le classement. 

Joueur à surveiller : Valentin Vitale-Boiteux 

Moyennes 2024-2025 (NM1) : 11,4 pts – 2,9 rbds – 4,3 pds 

Cette saison : 7 pts – 1,5 rbds – 5,3 pds en 4 matchs 

Nouvelle recrue savoyarde, Valentin Vitale-Boiteux découvre l’ÉLITE 2 cette saison après cinq années de progression en Nationale 1. L’ancien meneur du CEP Lorient, formé au Limoges CSP, s’est rapidement imposé dans son rôle de dynamiteur en sortie de banc. Capable d’apporter rythme et créativité, il se distingue par sa vitesse d’exécution et sa vision du jeu. Le ralentir sera l’une des clés du match pour nos Dragons, s’ils veulent repartir de Savoie avec une nouvelle victoire. 

 

Articles récents

Archives