PLACE AU CHAMPIONNAT !

Un peu plus de quatre mois après le maintien en ProB après deux dernières journées de folie, le championnat de ProB fait son retour pour cette saison 2022/2023.

Avec pas moins de huit nouveaux joueurs dans ses rangs, l’équipe de Voltaire a été quasiment renouvelée pendant l’été, et également au niveau du staff avec le retour de François Sence, cette fois-ci en tant qu’entraîneur principal.

Une répétition générale rassurante

Ce match marquera la deuxième rencontre en trois jours pour les Dragons, après une convaincante victoire lors de la dernière journée de Leaders Cup face à Saint-Quentin à la maison (81-75).

Bien que la qualification ne soit pas au rendez-vous pour les quarts de finales, Denain a su se rassurer à domicile pour engranger un maximum de confiance avant la réception de Quimper.

Les Dragons ont su montrer leur abnégation, derrière un Michael Oguine stratosphérique, inscrivant 30 points mardi dernier. À la mène, Matthieu Missonnier a également su se montrer très solide des deux côtés du terrain, et Voltaire a su faire preuve d’adresse, à l’image de Soriah Bangura.

De bons enseignements semblent avoir été tiré pour entamer le championnat de la meilleure manière possible.

Rentrer pleinement dans le championnat

Ce vendredi, Quimper recevra Quimper pour la première journée de ProB, une équipe avec un bilan de 1-3 pendant la Leaders Cup. Tout d’abord défaits à domicile par Nantes, les bretons se sont ensuite inclinés à La Rochelle, le promu et ancien club de notre coach.

Ils ont ensuite pris leur revanche à la maison face au promu, et se sont inclinés à Nantes lors de la dernière journée.

Nul doute que les coéquipiers d’Antoine Wallez auront à cœur de bien débuter ce championnat également, et venir s’imposer au Complexe pour marquer un premier coup dans cette saison.

Réservez déjà vos billets pour les matchs du mois d’octobre, à partir de 3 €

Button Text

Articles récents

Archives