Pau à la maison pour espérer au Play-In

À la suite d’une victoire inespérée dimanche en Alsace et un retour de 18 points pour l’emporter au buzzer, les Dragons peuvent toujours espérer une qualification pour le Play-In.

Pour cela, il faudra commencer par une victoire face à Pau ce vendredi au Complexe, face à l’une des meilleures équipes du championnat à l’extérieur cette saison (10 victoires / 6 défaites).

D’autant plus que les palois restent sur 6 victoires consécutives en ProB, meilleure série en cours du championnat, et occupent avant cette 36ème journée la 4ème place, leur meilleur classement cette saison avec 21 victoires pour 13 défaites.

Pour Denain, l’objectif est clair, répéter ce qu’ils ont réalisé à l’ASA en seconde période, n’encaissant que 31 points dans le second acte pour 51 points inscrits.

La réception de Pau, c’est également le retour pour la première fois avec un autre maillot de Matthieu Missonnier, capitaine de Voltaire pendant 3 saisons, un match qui sera forcément spécial pour lui, mais également pour le public denaisien.

Kevin Marsillon-Noleo, quant à lui, ne sera pas du déplacement suite à une blessure qui le force à être écarté des parquets jusqu’en fin de saison.

Les hommes d’Ali Bouziane auront fort à faire ce vendredi, face à une équipe de Pau revancharde après avoir perdu le match aller dans les Pyrénées (72-81) au bout d’un match maîtrisé.

Ce match pourrait également permettre aux Dragons de retrouver confiance à la maison, puisqu’ils restent sur une seule victoire sur les 4 dernières réceptions, après une série de quatre victoires consécutives.

Articles récents

Archives