Retrouver le goût de la victoire

Les Dragons traversent une mauvaise phase en ces dernières semaines et n’ont plus gagné depuis le 17 novembre dernier à l’ASA.

Désormais et pour la première fois de la saison avec un bilan négatif, les hommes de Rémy Valin compte bien réinverser rapidement la tendance juste avant Noël.

Deux matchs en trois jours au Complexe

Semaine décisives pour les denaisiens qui recevront deux fois cette semaine. Une première opposition face à Nantes (6 victoires et 5 défaites) puis le derby face à Lille vendredi 22, pour le traditionnel match de Noël où le spectacle sera bien évidemment de la partie.

Nantes, une équipe de série

En grande forme ces dernières semaines avec trois victoires lors des trois dernières journées (à Angers, Vs Chalons-Reims et Rouen), les Nantais ont juste avant ça enchaîné cinq défaites consécutives, le tout après avoir remporté leur trois premières rencontres.

Une équipe capable du meilleur comme du pire, qui s’est tout de même imposé déjà deux fois à l’extérieur (Saint-Chamond et Angers).

Parmi les forces de cette équipe nantaise, Bryce Nze, cinquième meilleur rebondeur de ProB avec 7.4 rebonds par match, le point d’ancrage dans la raquette.

Christian Lutete, qui a fait ses preuves pour sa première année en ProB à Évreux la saison passée, est quant à lui le meilleur marqueur de cette équipe, avec plus de 14 points de moyenne.

Un mélange de jeunesse et de joueurs très expérimentées forment cette équipe, dirigée par Laurent Pluvy, ancien coach de Roanne Champion de ProB en 2019.

Les Dragons auront besoin de leurs supporters, réservez vos billets pour les deux matchs de cette semaine ci-dessous

BILLETTERIE EN LIGNE

Articles récents

Archives