Le derby de Noël

Le derby du Nord, toujours très attendu par les supporters, va se disputer, hasard du calendrier, à trois petits jours de Noël.

Un match déjà spécial par son engouement, qui le sera encore plus pour l’un des matchs évènements de la saison de ProB, dédié au Secours Populaire.

Côté terrain, les lillois, qui avaient gagné six de leurs huit premiers matchs, restent sur quatre défaites consécutives.

Déjà privés de Shekinah Munanga, gravement blessé au genou lors de la rencontre de Leaders Cup au Complexe, Lille doit faire sans son meneur Marcos Suka-Umu, top passeur du championnat, depuis déjà quelques matchs.

Ce qui amène les lillois sur un bilan à l’équilibre au bout de douze journées, six victoires pour six défaites. Le même bilan que Voltaire, qui, après quatre défaites de suite ont rebondit après prolongations face à Nantes trois jours auparavant (87-84).

Dans un Complexe qui sera pour l’occasion à guichets fermés, denaisiens et lillois s’affronteront pour s’accrocher aux places qualificatives aux Playoffs.

Le traditionnel lancer de peluches

Comme chaque année, Denain Voltaire Basketball et la Ligue Nationale de Basket s’associent au Secours Populaire Français.

Parce que les fêtes de fin d’année doivent être joyeuses pour tout le monde, nous organiserons une nouvelle fois le grand lancer de peluches à la fin du premier quart temps.

Pour venir en aide aux enfants, faites un don en ramenant vos peluches inutilisées où sur le lien suivant :

FAITES UN DON

Articles récents

Archives