Un deuxième déplacement cette saison

Solide leader de ProB et toujours invaincu dans le championnat, Denain se déplace samedi soir sur le parquet du Colisée pour affronter Châlon. Avant la trêve, les Dragons espèrent réaliser la passe de 4, après leurs deux victoires à domicile face à Quimper et Orléans, ainsi que leur victoire sur le parquet de l’ASA deux semaines auparavant.

Un match à enjeu en terres hostiles

S’il n’est jamais facile de jouer à Châlon, un des concurrents à la montée, ce match s’annonce d’autant plus rude que Denain est désormais la seule équipe qui n’a pas encore perdue, les châlonnais voudront donc être les premiers à défaire les Dragons cette saison.

Les locaux pourront compter sur cinq joueurs présents la saison passée, dont Antoine Eito (13 d’évaluation de moyenne) et Mickael Gelabale (15.7 d’éval), mais également sur leurs recrues estivales comme l’ancien saint-quentinois Lionel Gaudoux (10.7 d’éval) ou encore Samir Gbetkom.

Après trois matchs, Châlon affiche un bilan de deux victoires (à Saint-Vallier et contre Boulazac) pour une défaite (à Angers) avec une belle réussite au tir à plus de 50% au tir sur chacune des rencontres, attention donc à leur adresse qui pourra enflammer cette salle très rapidement.

Ce match sera l’occasion pour Matthieu Missonnier et Babacar Niasse de retrouver leur club formateur, cinq ans après l’avoir quitté pour l’un et seulement quelques mois pour l’autre .

Une trêve bien méritée avant le retour au Complexe

Dernier d’un enchaînement intense de matchs pour les Dragons samedi à Châlon, qui pourront ensuite souffler avant le retour du championnat le 18 novembre et la réception de Vichy-Clermont dans un antre de plus en plus rempli : deux guichets fermés en deux matchs de championnat. Le sixième homme est bel et bien derrière Voltaire, alors si vous voulez faire partie de l’aventure, réservez vos billets dès maintenant