Bien préparer la saison

10 jours après avoir fait connaissance et commencé la préparation d’avant saison, les Dragons avaient rendez-vous ce mercredi soir avec leur public pour le premier match amical de la saison. En face, Boulogne (NM1) qui en est déjà à son deuxième match, se rend au Complexe Jean Degros avec la ferme intention de montrer aux denaisiens ce qu’ils ont dans le ventre.

Travailler jusqu’au bout

Après un bon début de match, les hommes de Rémy Valin prennent rapidement les commandes de la rencontre et font la course en tête. 14-12 après les 10 premières minutes. L’agressivité des Boulonnais rend la tâche compliquée aux Dragons qui commettent quelques erreurs et pertes de balles mais Denain mène toujours à la pause 35-33. La fatigue de la préparation commence à se faire ressentir et l’adversaire prend les devants dans le 3 quart temps, menant de 11 points par moments, forçant les pertes de balles, en prenant les shoots derrière la ligne, Boulogne prend l’avantage et Denain cherche ses automatismes. Grâce à des shoots de David Effianayi, James Washington ou encore Guillaume Payen-Boucard, Voltaire repart de l’avant pour revenir dans la rencontre et l’emporter en fin de match 73-68. Une victoire encourageante pour commencer cette préparation 2021-2022, et des supporters ravis de pouvoir faire connaissances avec leurs nouveaux joueurs !

Suite samedi face à Saint-Quentin

Après ce premier match où les automatismes n’étaient pas encore évidents, le rythme viendra au fur et mesure que la préparation avancera. Le travail se poursuivra dès ce samedi avec le deuxième match face à Saint-Quentin, surprise la saison dernière du championnat de Pro B, à l’occasion du Tournoi du Portel au Chaudron dès 18h.