Une fois n’est pas coutume, nous commencerons cet Echo par notre section Amateur qui mérite bien ce focus d’entrée.

Tout d’abord, le bain de jouvence de ce dernier samedi en mode « baby ». Une journée en totale immersion chez les tout-jeunes de Denain, de Beuvrages, d’Aulnoy, d’Hélesmes, de Flers et même de Saint Ghislain (Belgique). 10 équipes, plus de 80 joueurs, autant de parents et presqu’autant d’encadrants pour une communion entre nous, entre gens qui se motivent pour une jeunesse qui le vaut bien, tellement bien que même nos jeunes arbitres s’investissent toujours avec joie dans ce contexte d’entraide. Une organisation du tonnerre signée Jérémy et déclinée sur notre incontournable Nath et son équipe d’inusables bénévoles, et aussi sur notre infatigable Marc en chef d’orchestre avisé. Merci beaucoup à ceux qui sont venus nous faire un petit coucou et nous honorer de leur présence, tels Didier, Jean Pierre Crasnault, Dominique, Pierric et Jérôme Millotte. Merci également à tout ce bon public qui nous a accompagnés durant cette belle journée. Il ne faut jamais s’y tromper, tout ce qui est fait et réussi en faveur des jeunes est porteur d’attractivité et c’est chaque fois tout bénéfice pour notre club. Merci à tous !

Autre grande satisfaction avec la très nette victoire des U15 Elite France d’Olivier à Saint Quentin (+40). C’était le dernier match de ce championnat qui voit notre belle équipe terminer à une 1èreplace synonyme de Final Four, direction Marseille ! Là aussi, notre formation est mise en valeur et on va ainsi reparler de Denain Voltaire à l’échelon Jeunes sur le plan National. La politique qui a été menée depuis quelques années commence à porter ses fruits. Notre filière Amateur/Jeunes est complète. Elle s’est étendue et renforcée au fil des saisons à partir d’un volontarisme qui consiste à se donner les moyens de la réussite en termes techniques, sportifs et budgétaires. On croise d’ailleurs les doigts pour les Seniors de Daniel, en très bonne position pour une montée en Pré-Nationale afin d’offrir à nos jeunes prometteurs une possibilité d’accéder à un championnat qui leur permettrait de fourbir leurs armes au sein de notre club. Malgré son besoin de concentration sur notre équipe pro, notre coordinateur sportif, Pierric, est déjà entrain de cogiter sur la prochaine saison, c’est un signe !

Oui effectivement, il va y avoir besoin d’un max de concentration de la part de notre groupe pro, because Vendredi soir, nos Dragons en ont manqué beaucoup durant ce match contre le Paris de JCP. En fait, cette rencontre a été le parfait reflet des deux facettes de notre équipe, à savoir le nian nian d’une première mi-temps à laisser faire l’autre qui n’en demandait pas tant pour se mettre à l’abri, et puis la détermination retrouvée au sortir des vestiaires pour remonter un score improbable et finalement échouer comme trop souvent pour quelques broutilles de re-déconcentration. La question est de savoir maintenant si ce mal est incurable ou non ! Il reste 8 matchs et tout est encore à faire vis-à-vis de nos concurrents directs, car même en recevant les 2 principaux, on ne peut plus vraiment jurer de rien quant au comportement de nos Dragons. Dans ces moments difficiles, on aurait besoin de solidarité active, de cohésion intrinsèque et d’esprit de clocher, autant de valeurs qui s’accommodent mal du mercenariat de notre monde sportif actuel, et c’est bien cela qui est dommageable quand les choses ne tournent pas rond !

Allez Daniel, c’est pas l’moment d’foutre le bordel……..On est là, et on sera toujours là quoiqu’il en soit ! Vive nos Dragons ! Vive nos Jeunes et Vive Denain Voltaire !

En plus, notre LOSC ch’ti vient de foutre la pâtée au PSG (5 à 1)….Comme quoi tout est possible !