Un ECHO rassembleur en ces moments d’expectative eu égard aux conséquences de la démission d’Alain, notre président.

Alain a décidé de manière très légitime d’interrompre le cycle de sa présidence le 30 Juin 2019 après sept années de bons et loyaux services. Le coup est d’autant plus rude que certains de ses proches assistants ont également décidé de cesser leur collaboration avec notre club.

Bien sûr, la vie doit continuer et elle continuera !

Voltaire est assis sur les bases solides et vivaces de sa formidable équipe de bénévoles et il est accompagné par un environnement tout aussi fidèle et tenace. Qui plus est, le pôle financier reste en place donnant ainsi de la garantie pour une gestion saine, maitrisée et adaptée à la situation.

De même sur le plan sportif, le staff technique du secteur professionnel reste en place et il est déjà opérationnel au niveau du recrutement et sur l’amorce de ce nouveau cycle. Idem pour la section Amateur qui se renouvelle sans heurts et sans fracas, et pose déjà ses jalons pour un parcours encore plus dense. Dans tous ces domaines, la continuité est donc assurée !

Dans le même timing positif, et dans la perspective d’assurer l’essentiel de ce qui donne vie à tout ça par le sponsoring et le marketing, nous savions déjà que la personne qui va s’engager pour la nouvelle présidence possède déjà les clés de la continuité et les atouts pour satisfaire les attentes et les besoins que requiert le fonctionnement sportif d’un club comme le nôtre. De plus, il est réconfortant de savoir que la municipalité est très attentive à la tournure des évènements et qu’elle a toujours démontré son engagement envers toutes les associations de la ville, et la nôtre n’est certainement pas la moindre.

Dès lors que les éléments du moteur sont là, il nous revient désormais à les assembler et à mettre de l’huile dans les rouages en matière de coordination et de cohésion pour avancer tous ensemble vers cette nouvelle saison qui se présente à nous.

Sur celle qui vient de s’écouler, on en retiendra surtout ce maintien assuré dans cette 2èmedivision pro malgré pas mal d’aléas causés par un effectif en souffrance durant tout le championnat. De même, cette belle confirmation de nos U15 finalistes nationaux, et puis, ce pas de plus réussi par nos Seniors2 pour accéder à cette prénat qui va nous mener directo en Nationale 3 dans le plus proche avenir. Autant d’objectifs atteints pour renforcer encore et toujours l’attractivité de notre Voltaire en régénération. Un grand Merci à Rémi, Olivier, Daniel S et tous les coachs qui ont œuvré toute cette saison pour que notre club continue sur la voie de la progression.

Un mot également sur le public et les ambianceurs de service que sont nos chers Galibots et Nico the speaker. Cette saison n’a pas été un top de réussite sur le plan sportif, et pourtant, vous avez continué à être présents, participatifs et essentiels. Soyez-en remerciés très sincèrement et sachez que nous allons tout mettre en œuvre sur le plan de l’animation pour vous faciliter la tâche, et faire en sorte que chaque match soit un spectacle plein et entier dans cet antre de Voltaire qu’est le complexe Jean Degros.

Pour que vive DENAIN VOLTAIRE !                                                                                           Daniel