L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket s’est réunie en visio-conférence hier matin, afin de valider plusieurs résolutions concernant le déroulement du Championnat PROB.

Au vu des aides financières attribuées par le Gouvernement, l’Assemblée Générale a décidé qu’au cours du mois de décembre 2020, chaque équipe participera à 1 match de championnat à domicile à huis clos.

Les matches ainsi disputés aux mois de décembre 2020 et janvier 2021 seront, en priorité les matches ayant fait l’objet d’un report depuis le début du championnat.

L’Assemblée Générale n’a pas confié de mandat au Comité Directeur pour définir la fin de saison Pro B, dans l’hypothèse où la saison régulière serait disputée jusqu’à à son terme et qu’il ne serait pas possible d’organiser des Playoffs dans les conditions prévues par les règlements.

Dans l’hypothèse où la saison régulière (34 journées) est disputée jusqu’à son terme et qu’il est manifestement impossible d’organiser des Playoffs, il est décidé que le club classé premier de chaque championnat est déclaré champion de France.

Les clubs classés 17ème et 18ème de Jeep® ELITE sont relégués en PRO B.

Accession Jeep® ELITE : Le club classé 1er de la saison régulière de PRO B et le club classé 2ème de la saison régulière de PRO B accèdent sportivement à la Jeep® ELITE

Les clubs classés 17ème et 18ème de PRO B sont relégués en NM1.

L’ASC Denain Voltaire jouera donc deux journées pour le mois de Décembre à commencer par la réception de Nancy le samedi 12 décembre 2020 à 19h au complexe Jean Degros (huis-clos) et un déplacement à Gries le dimanche 20 décembre à 17h. Les deux rencontres seront diffusées sur le site de la LNB (LNB.TV)

Pour ne pas perdre le rythme, le comité directeur du club en collaboration avec le coach Rémy Valin, a décidé de planifier un match amical le mercredi 16 décembre à 18h30 face à l’équipe du SOMB-Boulogne au complexe sportif Jean Degros.