Retour à Denain pour François Sence !

Ancien assistant coach de Rémy Valin lors de la saison 2017/2018 au cours de laquelle nous avions remporté le titre de Leaders Cup, François Sence revient à Denain comme coach principal cette fois.

Natif de Cambrai, il est l’actuel coach du Stade Rochelais (depuis 2020), club avec lequel il disputera son dernier match en finale d’accession en Pro B.

Une solide expérience, et une bonne connaissance du terrain

À 41 ans et après être déjà passé par Denain, Le Portel ou encore Aix-Maurienne comme assistant coach en ProB, François Sence a occupé les fonctions de coach principal en NM1 avec le SAP Vaucluse 84, l’US Avignon Le Pontet et donc La Rochelle

Avec 13 victoires sur les 14 derniers matchs de saison régulière, l’équipe de La Rochelle à fini en boulet de canon et pourrait bien accéder en ProB la saison prochaine malgré les petites blessures et péripéties sportives de la saison. François Sence est un vrai tacticien, capable de dénicher des talents et bien connu dans le milieu du basket français.

Le mot du Président Yohan Senez

« C’est simple, François Sence avait le meilleur projet, il a fait le meilleur entretien, et chose essentielle à mes yeux, il était celui qui avait le plus faim, le plus envie du poste. J’ai reconnu un certain nombre de valeurs, et une combativité, qui collent à l’ADN de Voltaire. Il connaît le Club, son âme, son histoire, ses acteurs, et il a démontré dans tous ses postes une volonté et une capacité de progression. »

Le mot du coach François Sence

« Ça fait un grand plaisir, je revois des visages connus ; je vois aussi que le club a continué d’évoluer, de grandir, de se structurer. Je suis impatient d’essayer à grandir avec le club. La première des ambitions sera d’avoir une équipe qui reflète les valeurs de Voltaire, on va travailler avec les dirigeants pour produire cette équipe. On a été sevré de public avec le COVID, cette année j’ai vu que la salle vibrait bien, on est impatient de retrouver cette ambiance. J’ai la chance de connaître les types de joueurs appréciés ici à Denain, donc on va essayer de trouver ses profils de guerriers, de joueurs qui mouillent le maillot donc on va s’atteler à produire se type d’équipe. »

Le mot du General Manager Mehdi Chalah

« François Sence est un local, qui connaît le territoire et le club. Il va disputer une finale d’accession en pro B avec son club du stade Rochelais après avoir remporté la Leader’s Cup avec Denain en 2018. Son profil correspond à notre club. Avec lui, nous sommes au travail pour constituer l’équipe – fidèle aux valeurs du club – la plus compétitive. »

L’ASC Denain Voltaire souhaite la bienvenue à son nouveau coach !