L’ASC Denain Voltaire PH est partie à la rencontre de FACON MÉDICAL pour en apprendre un peu plus sur cette société gérée par deux personnes : « J’ai pris la gérance de FACON MÉDICAL en 2005 et Benoit nous a rejoint en 2007 pour me seconder sur la partie gestion et comptabilité de l’entreprise » nous explique Anne Sophie PETIT, directrice générale délégué de l’entreprise. « Précisément, Benoit s’occupe de la partie gestion de l’entreprise et de l’adaptation au domicile (bâtiment). Je me consacre au côté opérationnel et au matériel médical » ajoute Anne Sophie PETIT. FACON MÉDICAL se situe à Aulnoy-Lez-Valenciennes et dispose d’un showroom de 500m2 où les clients sont accueillis, conseillés et peuvent essayer les produits : « Nous avons 32 salariés et 18 véhicules consacrés à la livraison dans l’ensemble de la région Haut-de-France » développe Benoît HUREZ.

FACON MÉDICAL c’est 4 secteurs d’activités :

  • Vente et location de matériel médical
  • Un secteur consacré aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes)
  • Un secteur destiné aux collectivités locales et aux entreprises (kit de soins, hygiène)
  • Une activité liée à l’adaptation du domicile (Ascenseur, escaliers) mais aussi à la réhabilitation des salles de bains, cuisines pour les personnes à mobilités réduites.

« FACON MÉDICAL est un partenaire de Denain Voltaire car les valeurs humaines du club collent bien à notre image » poursuit Benoît HUREZ. « De plus, j’aime le basket. C’est dans mes gènes et puis certains membres de ma famille ont pratiqué ce sport ». FACON MÉDICAL conseille et fournit le staff du club, confronté au suivi médical et aux blessures des joueurs : « Il m’est arrivé de partir en plein match, de faire un aller-retour au magasin, pour approvisionner deux cannes anglaises à un joueur blessé » rigole Benoit HUREZ.

« L’après match est aussi de grande qualité. Le cocktail est très apprécié et la convivialité est au rendez-vous. Les joueurs et le staff nous rejoignent et nous pouvons refaire le match dans une chaleureuse ambiance qu’on pourrait nommer de Denaisienne » poursuit Benoît HUREZ.

Véritable fan de Denain Voltaire, Anne-Sophie PETIT et Benoît HUREZ viennent très souvent aux matchs supporter nos dragons. Leur chant favori est : « ICI ICI C’EST DENAIN »