Suite à la blessure de Michael Oguine et de Kevin Marsillon-Noleo, Duane Morgan arrive pour les 3 derniers matchs de la saison dans l’optique de décrocher le maintien dès ce vendredi, face à Saint-Vallier.

Duane Morgan arrive en provenance de Serbie, mais il est déjà passé par la France et la NM1, à Vitré de 2019 à 2021 puis Avignon Pontet lors de la saison 2021-2022, où il a pu évoluer sous les ordres de Kenny Grant.

Avec 16,2 points de moyenne par match, 6,1 rebonds et 17,2 d’évaluation lors de sa dernière saison en France, l’intérieur de 1m98 est parti cette saison, à la découverte du championnat serbe, au Zdravlje Leskova (première division). Un championnat dans lequel il s’est très bien acclimaté avec 17 points de moyenne, 6,4 rebonds et 18,4 d’évaluation par match.

Sa première expérience en ProB

Âgé de 29 ans, cet ailier fort Américano-jamaïcain s’apprête à découvrir le championnat de France de ProB et ses exigences. L’occasion pour ce joueur de montrer sa motivation et sa détermination pour aller chercher la victoire, qui permettrait à Voltaire d’assurer sa place dans l’antichambre du basket français.

Joueur au profil athlétique et scoreur, qui n’hésite pas à se rendre au service du collectif défensivement comme offensivement, un joueur qui devrait donc plaire aux supporters denaisiens.

Un maintien qui pourrait être définitivement validé en cas de victoire ce vendredi, face à Saint-Vallier, dans un Complexe Sportif une nouvelle fois gonflé à bloc !