Une fois n’est pas coutume, au-delà de l’aspect sportif d’une saison qui s’achève avec le raisonnable espoir de se maintenir en Pro B, il est grand temps de mettre en exergue ce qui rend notre club exemplaire, attachant et conséquent d’un point de vue opérationnel de par l’engagement totalement bénévole de ses responsables et de ses actifs dans un cadre pourtant dévolu au professionnalisme. Pour assumer cette gageure, il y a des femmes et des hommes qui prennent beaucoup sur leur temps disponible, qui dépensent de l’énergie, subissant constamment le stress et les aléas pour encore et toujours animer et prolonger la vie de notre association sportive.
À commencer par notre Président Alain, indispensable à ce poste qui fait appel à la représentativité, à l’esprit de décision, à la rigueur, à la probité au lobbying et à la maîtrise des situations. Didier et Bernard, en parfaits compléments de leur président tout en ayant la responsabilité de domaines d’activité majeurs. Sylvie, dans un rôle « tous azimuts » tout en constituant le lien essentiel avec les instances fédérales.
Dalila, Nathalie Deprez, Véronique, Matthieu, Betty, Mauricette, Tiffany, Charlotte, Astrid, Myriame, Didine, Farid à la billetterie et Jacques qui se font toujours un véritable devoir d’accomplir leurs tâches, d’OTM, de responsable de salle, ou encore dans toutes les circonstances d’actions internes.
Nos jeunes impliqués, Mathias, Kévin, Corentin, Jason, Yohan, Thomas, Steevy que nous voyons le plus souvent, parmi d’autres, pallier souvent à l’absence des arbitres officiels ou qui s’impliquent lors de tournois.
Nos photographes Maryline et Pascal, indissociables dans la qualité et la pertinence de leurs clichés et qui nous font « refaire les matchs » sur leurs sites respectifs. Jacques L, Léo, Francis, Sébastien, Lionel, Momo et Florent pour la garantie sécuritaire qu’ils assurent matchs après matchs. Et enfin, l’essentielle Nathalie qui organise, pilote, anime, et gère la plupart des activités contribuant au fonctionnement opérationnel de notre club, dans un rôle qui semble être l’un des plus importants foncièrement.
Cette liste n’étant surtout pas exhaustive, il faut y ajouter le nécessaire Daniel Stoudenko, Bruno, Valérie, Babeth, Isabelle, Brigitte, Jean Jacques, Asmina, les deux Eric, Véronique, Sandra, Claudine, Sylvie C et tous ceux qui nous apportent leur soutien de temps à autre pour que la quadrature du cercle que nous formons soit réalisée en vertu de notre seule détermination.
Vive notre club ! Vive Denain Voltaire !
Daniel