Ayoub Zaïda et Curtis Botrand rejoignent les Dragons en tant que sparring partner et stagiaire professionnel.

Suite à l’agrément de la FFBB en faveur de notre Centre de Formation, les anciens joueurs de Boulazac et Nantes auront l’occasion d’intégrer le groupe professionnel lors des entraînements quotidiens ainsi que pour les matchs de Coupe de France, Leaders Cup et de ProB. Une belle occasion pour eux de montrer tout l’étendue de leur talent au monde professionnel.

Arrivant de Boulazac, Ayoub a intégré l’équipe Espoirs des périgordins dès la saison 2019-2020.

Sa progression et son expérience n’ont fait que s’accélérer au fil des saisons : il passe de 3 points, 1 rebond et 1 passe de moyenne lors de la saison 2019-2020 à 8.4 points, 2.4 rebonds et 2.9 passes de moyenne lors de l’exercice 2021-2022 pour 26 minutes de temps de jeu de moyenne.

À 18 ans, il décide de rejoindre les Dragons où il aura le rôle de sparring partner avec l’équipe professionnel. En parallèle, Ayoub jouera avec l’équipe Espoirs ProB, championnat qu’il connaît grâce à sa formation du côté de Boulazac.

Curtis nous arrive tout droit de Nantes, où il a dominé la raquette nantaise lors de la saison 2021-2022 avec 8.4 points, 6.9 rebonds et 1 passe décisive de moyenne.

Joueur athlétique de 2m04, son impact et sa puissance seront un atout pour l’équipe professionnelle ainsi que pour l’équipe Espoirs.

L’ancien nantais arrive à Denain à 18 ans également en tant que stagiaire professionnel, où il alternera les séances dirigées par François Sence et celles d’Aymeric Collignon.

Ces deux arrivées sont une avancée dans l’histoire de notre club, après l’agrément de la Fédération reçu en fin de saison dernière grâce à la persévérance de nos dirigeants.

Bienvenue à Ayoub et Curtis chez les Dragons !