Darnell Harris renforce Denain Voltaire !

Denain Voltaire a réalisé une belle opération en engageant l’arrière Amércain Darnell Harris (30 ans, 1,81 m). Il récupère un joueur d’expérience, adroit et qui connaît bien la France (6 saisons dont 5 en Pro A).En effectuant son recrutement cet été, Denain Voltaire s’était ménagé un petit joker. Dix joueurs professionnels mais seulement trois étrangers alors que quatre étaient autorisés. À l’époque, les dirigeants se ménageaient une porte de sortie au cas où l’un de leurs jeunes paris n’aurait pas tenu la route, et avec également en arrière pensée, la possibilité de réaliser un recrutement opportuniste dans des conditions financières qui n’existaient pas cet été.

jlb-olb_-_20150124_-_darnell_harris

Alors qu’il connaît désormais bien son effectif, ses qualités et ses défauts, Jean-Christophe Prat a décidé d’actionner le levier renfort. La première raison est d’abord quantitative. Avec seulement dix joueurs, Denain est sur le fil du rasoir (seulement trois équipes de Pro B ne sont qu’à 10 joueurs). Les petites blessures, les soucis qui accompagnent la vie du basketteur, pénalisent les entraînements quand les oppositions ne peuvent pas se faire à 5 contre 5. Alors que Voltaire vient de se faire peur avec un souci pour Spain, il semblait urgent de se renforcer.

Le technicien denaisien a souhaité le faire sur la base arrière alors que ses intérieurs (Cazenobe, Spain, Wallez, Smock) lui donnent satisfaction. Les performances (en hausse ces derniers matches) d’Abouo ont posé question. Prat souhaitait aussi un joueur capable de faire la différence dans les moments-clés. Darnell Harris qui arrive d’Orléans où il a évolué les trois dernières saisons, peut être ce joueur-là. L’arrière Américain a tourné dans ses cinq saisons de pro A à 9,9 points à 44 % (41 % à 3 pts), 2 rebonds, 1,8 passe et 8,9 d’évaluation. En 2009-10, avec Antibes en Pro B, il avait fait mieux en jouant 34 matches (33 minutes en moyenne), avec 14,6 points de moyenne (à 43,7 %) et 41,5 % à 3 points, 2,5 rebonds, 11,9 d’évaluation.

Il a battu le 25 avril 2015, le record de paniers à trois points marqués en Pro A avec un 9/9 contre Limoges. Le précédent recod appartenait à Jurij Zdovc.
Pas qualifié contre Saint-Chamond, le club espère pouvoir l’aligner contre Boulazac.

Ici, une vidéo de Darnell Harris face à Limoges

(Article  « La voix du Nord »)

signature_3

2018-10-23T14:26:55+00:00jeudi 24 novembre 2016|