J10: Denain reçoit La Rochelle 

Ce vendredi 7 novembre, Denain Voltaire accueille La Rochelle à l’occasion de la 10ᵉ journée d’Élite 2. 

Une affiche du haut de tableau entre deux formations ambitieuses : l’une souhaite poursuivre sa belle dynamique, tandis que l’autre espère relancer une série positive. 

Voltaire, c’est du solide 

Avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites, nos Dragons occupent actuellement la 6ᵉ place du classement d’Élite 2. Fort d’une troisième victoire consécutive, Denain continue de monter en puissance, porté par des succès pleins de caractère, à l’image de la récente performance à Quimper. 

Les hommes d’Ali Bouziane affichent une belle cohésion, une défense solide et un sang-froid remarquable dans les moments clés. Cette réception de La Rochelle revêt une importance particulière : ce sera la première équipe au bilan positif que Voltaire affronte cette saison. Un véritable test pour les Denaisiens face à une formation du haut de tableau. 

Joueur à suivre : Christian Nelson 

Moyennes 2024-2025 : 11,9 pts – 7,3 rbds – 2,7 pds (Nationale 1) 

Cette saison : 6 pts – 2,3 rbds – 0,6 pd en 9 matchs 

Il découvre l’Elite 2 cette saison, mais Christian Nelson s’illustre déjà par son impact. Auteur de deux matchs consécutifs à 11 points, il apporte une véritable plus-value en sortie de banc. L’ancien joueur de Levallois-Perret monte en puissance et s’impose progressivement comme une pièce maîtresse du collectif denaisien, notamment grâce à sa défense active (1,1 interception par match). 

La Rochelle (5-3) : Revenir plus forts 

Après un démarrage canon ponctué de six victoires pour une seule défaite toutes compétitions confondues, le Stade Rochelais avait parfaitement lancé sa saison. 

Cependant, les hommes de Germain Castano viennent de connaître deux revers difficiles lors de leurs derniers déplacements, concédés à plus de 25 points d’écart chacun. 

Pour cette équipe récemment reléguée de Betclic Élite, une victoire face à Denain pourrait bien représenter le déclic attendu pour relancer une dynamique positive à l’extérieur. 

Joueur à surveiller : Robert Ford III 

Moyennes 2024-2025 : 21 pts – 6 rbds – 4 pd en 2 matchs du championnat Estonien 

Cette saison : 13,1 pts – 3,9 rbds – 5,5 pd en 8 matchs 

C’est l’une des révélations de ce début de saison : Robert Ford III s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs majeurs d’Elite 2 après seulement huit rencontres. Défenseur acharné – 2ᵉ meilleur intercepteur de la ligue – il se distingue également par son agressivité offensive, étant le joueur qui provoque le plus de fautes cette saison. Véritable moteur du collectif de Germain Castano, il est à la fois meilleur scoreur et meilleur passeur de La Rochelle. 

Un atout de poids et sans doute la principale menace côté rochelais ce vendredi sur notre parquet. 

Articles récents

Archives