Denain perd sa série de victoires consécutives !
Nos Dragons se sont inclinés ce vendredi soir à domicile face à l’ALM Évreux (78–88) lors de la 5e journée de Pro B. Deuxièmes au classement avant la rencontre, les hommes d’Ali Bouziane ont manqué de réussite face à une équipe normande particulièrement inspirée.
Voltaire manque le coche
Après un premier quart-temps encourageant (25–23), nos Dragons semblaient sur la bonne voie. Mais l’ALM Évreux a rapidement pris le dessus grâce à une adresse extérieure exceptionnelle (8/11 à trois points) et une constance offensive impressionnante (88 points inscrits, leur meilleur total de la saison).
Côté Denaisien, la réussite n’a pas été au rendez-vous : 9/23 aux lancers francs, 13/39 à trois points et 15/35 dans la raquette. Une efficacité insuffisante pour espérer inverser la tendance.
Les hommes d’Ali Bouziane, d’ordinaire très solides défensivement, ont connu quelques passages à vide dans l’intensité, offrant à leurs adversaires trop d’opportunités faciles.
Une défaite à vite effacer
Cette deuxième défaite de la saison met fin à la belle série denaisienne (3 victoires consécutives) et porte le bilan à 3 victoires pour 2 revers. Nos Dragons auront à coeur de réagir dès vendredi prochain avec un déplacement important sur le parquet d’Aix-Maurienne, pour repartir de l’avant et confirmer le bon début de saison.
Les stats de la rencontre
● Meilleur scoreur : Romain Parmentelot – 17 points
● Meilleur rebondeur : Olivier Cortale – 12 rebonds
● Meilleurs passeurs : Romain Parmentelot & Marcos Suka-Umu – 4 passes décisives chacun
Prochain rendez-vous
Nos Dragons se déplaceront ce vendredi sur le parquet d’Aix-Maurienne, avec la volonté de rebondir et de relancer une nouvelle dynamique positive en championnat.
