UN POSTE 3 EXPLOSIF POUR COMPLÉTER NOS AILES
Sur le poste 3, pour accompagner Marc-Olivier Lasserre, le staff denaisien a de nouveau trouvé son futur ailier en NM1, avec Siméon Kalemba, 21 ans, 2m01, qui était prêté par Nanterre (Betclic Élite) en début de saison dernière à Saint Vallier.
Formé au club de la Courneuve, il a intégré en 2019 le centre de formation de Châlons-Reims évoluant en U18 et en Espoirs ; Puis, en 2021, il a rejoint Nanterre pour évoluer en Espoirs ProA et s’entraîner avec l’effectif professionnel. En 2023-2024, Capitaine et leader de l’équipe espoirs, Siméon tournera à 18.1 points à 52% de réussite aux tirs, dont 36,6% à 3 points, 7.5 rebonds et 2.9 passes décisives en 31 minutes. Il est également entré à 18 reprises en Betclic Élite.
La saison dernière, il a montré l’étendue de son talent avec 12.3 pts, 5.4 rbds, pour 12.4 d’eval en 31 matches et 30 minutes de jeu avec Saint-Vallier. Parmi ses tops stats, les 29 points (24 d’eval), 4 rebonds face à Aurore de Vitré, mais on pourrait citer d’autres matches à plus de 20 points, ses quelques doubles-doubles (points / rebonds) montrant pleinement son côté athlétique, et ses 12 matchs à plus de 15 d’évaluation en NM1.
Mehdi Chalah, General Manager :« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Siméon. C’est un joueur très athlétique, qui sort d’une excellente saison en NM1 avec Saint-Vallier.
Il est capable d’apporter de l’impact des deux côtés du terrain, avec une vraie intensité défensive et une belle marge de progression. Son profil travailleur, humble et combatif correspond parfaitement à l’ADN du club.
Nous sommes impatients de le voir s’exprimer sous nos couleurs et de l’accompagner dans cette nouvelle étape de sa carrière. »
