Enchaîner à domicile

Ce vendredi, Denain recevait Vichy-Clermont pour la 7ème journée de ProB à Jean Degros, une équipe venant de battre Châlon, pensionnaire de Betclic Elite trois jours auparavant en Coupe de France. Denain voulait enchaîner à domicile après sa très belle victoire face à Nancy.

Une rencontre riche en intensité

Dès le premier quart temps, les deux équipes font preuve d’une belle adresse à deux points et à3 points, avec plus de 50% de réussite des deux côtés. Un match très ouvert donc, où Vichy se décolle et mène de 9 points à la fin du premier-quart temps. Denain revient dans le match avant la mi-temps, emmené par David Efianayi et ses 22 points inscrits. Le score se resserre, Voltaire passe même devant, mais fini finalement mené d’un petit point à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Denain est dominé au rebond et Vichy reprend le large et mène de 11 points, avant un retour des Dragons en fin de quart temps, 7 points d’avance pour les visiteurs à 10 minutes de la fin du match. Le dernier quart temps est très serré et ouvert, 51 points marqués, mais c’est au final Vichy qui s’impose sur le score de 92 à 86.

Place à la trêve internationale

Denain affrontera en match amical le SOMB Boulogne le vendredi 26 novembre à l’extérieur, pour préparer le retour du championnat le 3 décembre et le derby chez le voisin lillois, où Voltaire pourra compter sur ses supporters qui feront le déplacement en bus.