Gagner pour espérer
Pour le début de la phase retour de la Leaders Cup, les dragons ont obligation de gagner pour espérer entrevoir les phases finales de la compétition. Pour ce faire, une victoire dans un nouveau derby, délocalisé à Lille, est impérative pour éviter l’élimination.
Un derby animé
Les deux équipes connaissent l’enjeu de ce match, défense agressive et adresse offensive se prennent donc au jeu. Après un premier quart temps très serré qui voit les Lillois devant d’un petit point (20-19), les joueurs de Rémy Valin trouvent leurs marques sur le parquet du Palais Saint-Sauveur et dominent le deuxième quart temps pour rentrer au vestiaire avec une avance de six points (39-45). Denain continue sur sa lancée pour mener jusqu’à 11 points d’avance au début du 3ème quart, avant de se casser les dents sur une défense lilloise très agressive. Lille revient donc et passe même devant à l’entame des 10 dernières minutes (64-62). Une fin de match électrique nous est une nouvelle fois promise, mais Lille prend le dessus et arrive à se détacher (plus 8 à 5 minutes de la fin du match). Une victoire de Lille se dessine, mais c’était sans compter sur l’adresse des denaisiens qui allait faire parler. Sous l’impulsion du MVP du match Clément Frisch (35 d’évaluation) et du capitaine Mathieu Missonnier auteur d’un double-double, les dragons font preuve d’une adresse insolente derrière la ligne : pas moins de 4 paniers à 3 points dans le money-time. Efianayi, Boucard, Missonnier, Frisch, quatre joueurs au-dessus de 10 points, tout le monde participent à la fête pour une solide victoire d’équipe qui permet à Denain de continuer à rêver de Disneyland, score final : 72-81, la soirée parfaite pour Denain qui soigne son goal-average.
Les yeux rivés sur Saint-Quentin mardi
Après cet exploit à Lille, l’heure est à la revanche face à Saint-Quentin, dernier des quatre derbys dans cette phase de groupe de Leaders Cup ce mardi au complexe Jean Degros. Un match décisif pour la qualification en cas de victoire des dragons, qui pourraient, en fonction du scénario, prendre la première place du groupe. Aucun doute que les supporters seront au rendez-vous pour un match d’une tension maximale.