Les Dragons étaient de retour dans leur Complexe ce vendredi pour disputer leur premier match de l’année 2024.

Face à eux, le relégué de Betclic Elite la saison passée, Fos Sur Mer, malade depuis le début de la saison de ProB qui ne comptait avant ce match que trois victoires en treize rencontres.

Après un tiers de saison décevante, l’équipe azuréenne a opté pour deux changements dans son effectif : Steve Ho-You Fat et Terry Smith ont été remplacés tout récemment par Robert Turner et Mathieu Wojciechowski.

Comme attendu, l’entame de match est très serrée entre les deux équipes, qui voit le meneur denaisien Chris Lykes rapidement handicapé par deux coups de sifflet contre lui. Fos mènera de trois points au bout des dix premières minutes.

Bien décidés à ne pas laisser l’écart s’agrandir, les Dragons infligent à leur adversaire un 7-0 qui va les propulser à quatre longueurs d’avance, dans un Complexe qui commence à chauffer pour la première fois de l’année civile.

Guillaume Boucard est omniprésent côté denaisien : 8 points, 6 rebonds et une passe à la mi-temps pour l’ailier canadien.

Voltaire va faire le trou avec un écart de neuf points (32-23) mais va se faire rejoindre avant la mi-temps pour ne plus mener que d’un point à la pause (37-36), tout reste à faire dans ce match.

Au retour des vestiaires, le meneur Jamar Diggs (23 points) va planter trois flèches longues distances d’entrée et mettre Denain à dix longueurs des azuréens (39-49).

Le silence s’empare du Complexe… mais pas pour longtemps. Chris Lykles, qui n’a quasiment pas joué du match, prend les choses en main et fait revenir Denain à un petit point à peine cinq minutes plus tard (49-50).

Malheureusement pour Voltaire, Fos va refaire un run en fin de quart temps et va compter à nouveau neuf longueurs d’avance à dix minutes du terme (49-58).

Une nouvelle fois le même scénario, Denain va très vite revenir avec un joli 3/5 longue distance dans le dernier quart temps, Guillaume Boucard, Chris Lykes et Benoît Gillet laissent perdurer l’espoir de victoire.

À deux minutes du terme, dans une fin de match haletante qui ne connaît pas son verdict, Benoît Gillet retrouve son adresse longue distance et envoie une flèche en plein centre du terrain, Voltaire prend l’avantage dans une salle en folie.

Un avantage que les locaux vont tenir jusqu’au bout, impeccables sur la ligne des lancers. Voltaire remporte sa première rencontre de l’année devant son public, une victoire que les Dragons seront allés chercher avec les tripes, dans un match ultra défensif.

Les Stats du match

Guillaume Boucard : 16 points / 6 rebonds (MVP)

Chris Lykes : 14 points / 3 rebonds / 5 passes

Zena Edosomwan : 7 points / 9 rebonds / 2 passes

Kevin Marsillon-Noleo : 7 points / 12 rebonds / 3 passes

Lien Phillip : 9 points / 6 rebonds / 2 passes

Articles récents

Archives