En ce début d’année 2024, notre président de la section jeune, Daniel Deglave, est mis à l’honneur suite à la remise de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Né en 1944, Daniel Deglave a toujours considéré Denain Voltaire comme son « petit frère » (création du club en 1947). Denaisien de naissance, ses souvenirs, il pourrait nous les conter durant des journées entières sans jamais perdre en passion. De sa rencontre avec Jean Degros lors de la célébration du titre en Coupe de France en 1960, en passant par les premiers pas de Tony Parker Jr sur le parquet de la salle Barbusse, jusqu’au shoot du maintien de Matthieu Missonnier… nous pourrions rester des heures à l’écouter.

Daniel Deglave lors de son 77e anniversaire en compagnie de sa femme Claudine, Mehdi CHALAH et Anthony RACINE

Cette médaille, il la dédie avant tout à tous les bénévoles du club, mais également à tous les bénévoles qui sont dans les associations denaisiennes, qui selon lui, la méritent autant que lui « si ce n’est plus ».

Une distinction qui lui a été proposée, au titre de l’engagement associatif dans le cadre de la jeunesse et des sports. Signée par Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports, cette médaille est octroyée après 15 ans d’engagement associatif. Daniel Deglave en est à 45 ans d’engagement.

Denain Voltaire Basketball est extrêmement fier de pouvoir mettre à l’honneur cet engagement bénévole total, et ce dès le premier match de l’année au Complexe Sportif face à Fos sur Mer ce vendredi 12 janvier.

Articles récents

Archives