Un match piège pour lancer le marathon final

Ce match synonyme de retrouvailles avec le championnat de Pro B, avait tout du match piège. Denain 3e au classement, qui restait sur une lourde défaite en match amical face à Rouen affrontait le BC Souffelweyersheim, qui pointait à la 10e place avant ce match.

Indécis jusque la fin du 4e QT

Dans un match rempli d’intensité, où les deux équipes ont souvent fait jeu égal, ce sont nos Dragons qui menaient à la pause (30-36) sans prendre le dessus sur leurs adversaires. Mais les joueurs de Remy Valin se font surprendre en début de 3e QT, encaissant un 11-0 dès le retour des vestiaires et accusant jusqu’à 8 points d’écart. Pas démotivés pour autant et porté par un duo Ruphin Kayembe / David Skara à l’intérieur mais aussi par un Matthieu Missonnier adroit à l’extérieur (8 points dans le dernier quart-temps), les denaisiens ont fait part d’une intensité défensive débordante poussant les alsaciens à la faute à plusieurs reprises avant de renverser Souffel’ dans le 4e QT. (69-73)

Un David Skara MVP ! 

Notre intérieur s’est montré impérial dans la raquette, dominant de la tête et des épaules. Un nombre incalculable de « claquettes » et 31 points pour notre Croate. 31, c’est aussi son évaluation qui lui permet de figurer dans le 5 majeur* de cette 8e journée de Pro B. En effet, en plus de ses magnifiques 31 points, il a additionné ses 12 rebonds pour permettre à Voltaire de dominer Souffel’ et de prendre la tête du championnat.

*Selon ProBactu

Confirmer contre Quimper

Une victoire de bon augure avant le choc, vendredi face à Quimper. Il faudra confirmer pour garder le trône de leader, face à une très bonne équipe de Quimper 5e (7V-3D), et faire face à ce mois de mars qui s’annonce excitant (vs Paris 21/03 ; vs St Quentin 26/03).

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Voltaire c’est plus qu’un club, c’est une grande famille dans laquelle travaillent des hommes et des femmes au service d’une cause et de valeurs communes.

À toutes ces femmes, qu’elles soient dirigeantes, bénévoles du club, supportrices ou mamans de joueur, nous voulons rendre hommage et les soutenir dans les combats menés pour leurs droits.

Les valeurs que nous transmettons à Voltaire se doivent d’être fidèles à la promesse d’égalité et de fraternité à laquelle nous tenons tant ici, à Denain et dans le denaisis.

Voltaire c’est la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes par le sport et la citoyenneté, alors belle journée Mesdames, et souhaitons que les vœux formulés aujourd’hui soient valables tout le reste de l’année.

L’égalité c’est toute l’année !

Articles récents

Archives