L’ECHO des DRAGONS 139

Comme dirait l’autre : C’est Caen le bonheur ? Bin c’est maintenant, juste au début d’une petite trêve qui va faire du bien à tout le monde ! D’abord grâce à la gagne de ce dernier match de l’année, et aussi grâce à la manière toute en retour de confiance et en promesses pour la suite d’un championnat qui est loin d’être établi et qui peut encore nous révéler quelques bonnes surprises.

L’enseignement essentiel de cette 1ère partie de saison chaotique est que nous connaissons maintenant la mesure exacte de nos forces et de nos faiblesses, et que ceci devrait nous permettre de mieux adapter notre potentiel aux aléas et situations de matchs en y ajoutant le mental exercé à toutes les épreuves. On a d’ailleurs bien senti dans ce dernier match, une réelle volonté de ne pas se laisser décrocher ou de ne pas se faire rattraper, en couvrant mieux les espaces défensifs et en accélérant les transmissions pour optimiser la situation de ce shoot qui est vraiment notre arme maitresse, entre autres arguments. C’est de cette forme essentielle de bonne intelligence de jeu que pourra sortir le meilleur de nous-mêmes pour les exploits à venir.

Dans cet esprit, on est en droit de penser que jusque maintenant, nous nous sommes « contentés » de faire jouer la technique… Dès la reprise, il va donc falloir passer en mode gagneur, voire tueur afin de ne pas laisser le moindre espoir à nos opposants match après match, même contre les prétendus plus forts… De cette conformation dépendent nos chances d’accession à la Pro A qui n’ont jamais été aussi tangibles que cette saison, tant il est évident que le classement actuel ne reflète absolument pas la valeur foncière de cette équipe qui va concrétiser les ambitions légitimes de notre club.

Voilà, je me suis mis volontiers au cœur de ce groupe pour mieux vous en parler, car j’y crois réellement et sincèrement. Ce n’est pas un effet de circonstance mais plutôt un ressenti profond qui attendait cette période de redressement pour exprimer cette confiance en nos Dragons.

Il me reste à inciter tous ceux qui font vivre notre club de bien terminer cette année 2017 et à vous souhaiter le meilleur pour 2018.
VIVE DENAIN VOLTAIRE !
Daniel

DSC_1835 DSC_1691 DSC_1664 DSC_1584

2018-10-23T14:26:32+00:00jeudi 28 décembre 2017|