DRAGON FLASH 60

Allez, on s’est adaptés à la dizaine de crans sous la ligne de flottaison et contre Poitiers, ce « comme d’habitude » a encore été notre partition… Alors, vu de mon périscope, un peu en raccourci, et sans vouloir absolument jeter la pierre à quelqu’un, il est un panier facile d’égalisation à 50 secondes de la fin qui se doit de ne pas être loupé de cette manière, surtout quand on en prend un max (-10) dans le short time qui suit, nous laissant encore une fois une impression d’amère déception…

Bref, dimanche 27, on va clore la saison avec Roanne. On ne prendra pas trop de risques à ce qu’il en soit ainsi pour le clap de fin, tellement cette équipe paraît imprenable par nos troupes, avant le coup… mais sait-on jamais avec nos Dragons ! En tout cas, si le « The End » est de rigueur, nous pourrions alors tirer le bilan d’une saison titrée Leaders cup, un point c’est tout… mais c’est déjà bien, car d’autres se satisferont grandement de ne pas descendre à l’étage en-dessous.

Et déjà, après moult déclarations et parutions eu égard à notre réelle ambition dans ce championnat de Pro B, certains se demandent maintenant ce que l’on va faire dans cette galère saisons après saisons sachant que l’on joue invariablement pour du « beurre et du fromage », because pas de centre de formation, et donc impossibilité formelle de monter en Pro A.  Ainsi, après le relâchement sportif qui a suivi la qualif d’office en play-offs, voici maintenant la décompression publique, voire le désintérêt d’un « tout ça pour ça » de supporters qui étaient censés savoir… mais qui ne voulaient pas savoir !

Il est vrai que dans l’engouement, il y a toujours une part d’espoir et de rêve qui tend vers le meilleur, et effectivement, on peut comprendre la frustration de ceux qui ont ce besoin d’aller plus haut, qui croient fermement en ce club, en sa culture et en son renom, et qui souhaitent que leur équipe fanion soit porteuse d’ambition. En tout état de cause, le sujet est à l’ordre du jour chez les dirigeants, et c’est tant mieux pour tout le monde !

Pour cette opposition avec ce Roanne paré de 5 victoires lors de ses 6 derniers matchs, notre devoir de supporter nous impose un « Tous ensemble » du meilleur cru afin que la fête soit toujours belle. Car quoiqu’il en soit du résultat, n’oublions pas que l’on se doit d’honorer cette compétition resserrée que sont ces play-offs, et également cet adversaire de qualité et de renom.

Merci à tous et VIVE VOLTAIRE !
Daniel

2018-10-23T14:26:17+00:00mardi 22 mai 2018|