DRAGON FLASH 41

Charleville était collé au plancher du classement, Charleville avait un besoin absolu de points pour activer une forme d’espoir, Charleville avait néanmoins infligé sa seule défaite à un leader pourtant aspiré par sa bonne étoile, et malgré cela, Charleville n’a rien pu faire contre un Denain dorénavant bien assis sur un petit nuage porteur de plein de bonnes choses.

Un départ poussif, et puis le turbo de l’adresse à distance qui arrange tout dans des conditions de jeu où le rebond et la concentration défensive n’étaient pourtant pas au niveau de ceux exercés contre Rouen. Qu’à cela ne tienne, la palette de nos Dragons possède toutes les couleurs qui enjolivent les tableaux les moins aboutis, et pour cette fois, ce furent l’instinctivité et la réussite aux shoots primés qui donnèrent le relief à l’ensemble de la représentation.

Sans Jay, sur le flanc, et sans Jean Philippe sorti très tôt à cause d’un problème dorsal, la main mise sur les 4 quarts a valeur de performance car elle apparaît comme étant réalisée en en gardant sous le pied… Effet trompeur ou constat réaliste ? Ne faisons surtout pas dans la surestimation, sachant que chaque équipe de ce championnat oscille entre phases montantes et phases descendantes… Profitons donc pleinement et le plus longtemps possible de ce cycle « tout bénéf » qui produit la confiance et la sérénité si nécessaires à l’équilibre et à la réussite. Nous pouvons encore le redire : Cette équipe possède un potentiel qui peut l’emmener très haut, à condition que le trop de blessures ne vienne pas ternir un tableau qui s’annonce magnifique !

Ce vendredi, c’est Lille, c’est LE derby, et le complexe se doit d’être plein comme un œuf d’autruche. Les absents auront grand tort car tout le club est sur le pont. Les Galibots et Nico sont prêts pour l’ambiance. Tous en rouge et blanc, histoire de montrer notre cohésion et de faire honneur à nos voisins lillois, bien installés à la 2ème place de ce championnat, en les recevant comme il se doit avec nos Dragons concentrés et prêts au combat sportif.

Allez VIVE nos DRAGONS ! et VIVE VOLTAIRE !
Daniel

2018-10-23T14:26:31+00:00vendredi 19 janvier 2018|