L’ECHO des DRAGONS 138

Il ne fallait pas s’y tromper, bien qu’affligé d’un déficit chronique contre notre équipe, le SLUC était pourtant solidement installé dans un fauteuil d’orchestre à une 5ème place avec vue sur le haut du pavé. Et du coup, ça craignait quand même beaucoup au départ de ce match because notre position au classement à quelques petites encablures de la trappe qui s’ouvre sur l’escalier inférieur. Il ne fallut d’ailleurs pas attendre longtemps pour se rendre compte que Gregor and co n’étaient pas venus au complexe pour nous offrir le petit Jésus qui va dans la crèche mais plutôt pour jeter un pavé (du Nord) dans notre mare jeandegrosienne déjà bien fournie en l’espèce.

Bref, ça sentait un peu le roussi dès le début après un décrochage de 9 points dans les mirettes… Bien heureusement, à partir de là, nos Dragons eurent la bonne idée de passer en mode Rois Mages et ce fut d’abord un Caspar Antoine de feu (sic) qui colmata la brèche, suivi de notre Balthazar de service Jean Philippe, aérien comme jamais qui commença à faire planer le doute chez nos opposants, et pour faire dans le fantasmagorique, notre revenant Jay drapé dans son costume de Melchior invincible et déroutant, allumant partout les mèches d’un feu d’artifice très bien venu en cette période de fêtes.

Allez, on arrête là le mode conte de fées pour dire que nous avons assisté à un bon match avec de bons arguments techniques et tous les ingrédients qui confèrent à la combativité et à la concentration. Rien ne sera jamais parfait mais de notre côté, la vérité est là ! Comme le dit souvent Rémy « Notre premier adversaire, c’est nous ! » car dès lors que nos joueurs en ont pris conscience, le rapport de forces avec les autres prend indéniablement le poids qui peut permettre de battre n’importe qui !

Bravo donc à nos Dragons, en espérant que les blessures ne vont pas nous priver d’une « remontada » au classement comme ce fut le cas avec l’absence très préjudiciable de Jay… On s’en est bien rendu compte avec ce retour gagnant qui a valorisé toute l’équipe, de Pierric à Jérôme en passant par Lance, Mehdy, Jean-Philippe, Iwenn, Antoine, Yunio et Thomas.

Bonnes fêtes de Noël à tous, joueurs, public, supporters, entraineurs, bénévoles, dirigeants…
tout DENAIN VOLTAIRE en somme !
Daniel

CHPT_Denain_Nancy_7 CHPT_Denain_Nancy_63 CHPT_Denain_Nancy_48 CHPT_Denain_Nancy_41 CHPT_Denain_Nancy_22 CHPT_Denain_Nancy_17

2018-10-23T14:26:32+00:00lundi 25 décembre 2017|