Eh bien voilà ! Encore une trilogie bien accomplie au nom du dévouement pour la cause voltairienne. On pourrait même en faire un film à la Pagnol, qui serait à montrer dans tous les domaines où le bénévolat et la bienfaisance sont nécessaires à la vie associative et sociale.

Vendredi à H-4 du match très important de nos Dragons contre Évreux et après mise en place par Bernard et Fred de l’accueil en salle et en VIP, début des opérations de préparation du triptyque Buvette-Restauration-Billetterie. Le noyau opérationnel des bénévoles de Voltaire s’est mis en ordre de marche pour un périple qui va durer 3 jours sans discontinuer. Il faut d’abord activer le cœur de l’antre de Voltaire, ce bar et ses attenants où la convivialité est l’effet de levier principal qui va centraliser les impressions et les réactions donnant le tempo à l’ambiance et aux ressentis. Bien heureusement, nos Dragons ont eu la bonne idée de se débarrasser d’un concurrent direct qui lui collait aux fesses dans le bas d’un classement très resserré. Ce ne fut pourtant pas sans une frayeur d’un dernier time où passer de +19 à +4 nous prouve une fois de plus que la constance et la sérénité qui va avec ne sont pas encore bien intégrés dans les cartons de nos joueurs. Contentons-nous donc pour l’instant de ce retour de la gagne à domicile qui contribue indéniablement au remplissage du complexe. Et peut-être qu’à Fos… et ensuite contre Nancy et Caen… Faites-le les gars, pour vous d’abord, et pour le grand bonheur de nous tous !

Samedi, tout le monde sur le tarmac pour un Arbre de Noël façon Nathalie Voltaire…. ou Voltaire Nathalie, c’est vous qui voyez ! Nos chers petits enjoués comme jamais, des adultes trop contents d’être là, des pros gentils comme tout, qui s’incorporent joyeusement aux ateliers et petits jeux concoctés par des encadrants qui se font un devoir de faire vivre tout ça dans la joie et la bonne humeur… et toujours nos bénévoles à la préparation, au déroulement et à la conclusion… et dès la fin de ce véritable moment de bonheur, aussitôt se relancer pour la prépa physique du lendemain.

Car le 3ème jour, c’est Loto ! Et la salle se doit d’être nickel et prête à accueillir 400 personnes avec toutes les formes de services qui se doivent d’être fournis tout au long de la dizaine d’heures de la gestion de cette manifestation, car il y a aussi à accomplir toutes les tâches très physiques d’aménagement et de remise en place de l’ensemble des besoins matériels (tapis, tables, chaises, etc…)

Plus bénévoles qu’eux tu meurs ! Il n’existe en tous cas, pas de mots pour qualifier cette formidable équipe, ce formidable sixième homme (et femme), ce formidable noyau d’actifs plein pot qui sont la BASE essentielle de notre club. Un énorme MERCI à vous tous !

Merci aussi à Alain, Jean Pierre et Ali d’être passés pour honorer ces manifestations. Egalement aux joueurs pros pour leur enthousiasme et leur gentillesse envers nos enfants et Merci à tous ceux qui ont apporté leur écot par leur donation ou tout simplement par leur présence. Voilà, j’arrête là car les larmes me viennent en tapant tous ces mots de réconfort…
.A mon âge tout de même !
Vive VOLTAIRE !
Daniel