Dragon Flash 36

Le tapis rouge avait été déroulé sous leurs pieds pour ce tour de coupe qui semblait devoir concrétiser un début de championnat très réussi. Auréolé d’une couronne de 4 victoires pour 4 matchs et d’un statut de meilleure défense de la compétition, cette garantie « assurance tous risques » conférait à LILLE au départ de ce match, un plein de confiance dans lequel nous espérions secrètement qu’il allait s’y noyer.

En fait, dès les premiers instants, on comprit assez vite que l’équilibre des forces en présence allait nous tenir en haleine durant toute la rencontre… et c’est exactement ce qui arriva ! Néanmoins, comme à leur habitude, nos Dragons prirent un ascendant significatif au score en première phase pour, comme d’habitude, se faire rejoindre sur des faits négatifs convertis en un mélange de mauvais choix dans les recherches de solutions et de décisions arbitrales très contestables. Bref, le palpitant des supporters commençait à résonner comme Big Ben tellement le « à toi, à moi » était prenant. Lille égalisait à 67/67 à la dernière seconde du temps réglementaire pour nous emmener dans un money time tendu dans lequel il prit tout de suite un ascendant qui paraissait déterminant. Que nenni ! A l’image de toute la rencontre le combat « épaule contre épaule » dura jusqu’aux ultimes possessions où les nôtres firent un break à 4 pions décisif sur un dernier panier d’Ywenn.

Qualif en poche et résultat gratifiant pour notre groupe dans lequel Thomas a pourtant été conservé bien au chaud. La preuve en est encore une fois, que notre équipe possède un vrai potentiel qui va faire quelques ravages en compète. Lille, pourtant en pleine bourre, en a été un témoin authentique. Au tour du HAVRE dès ce Vendredi… et Mardi prochain en Leaders cup.  Du pain sur la planche pour ce groupe formidable. Merci les Dragons ! Merci les Galibots pour votre ferveur qui ne se dément jamais même à l’extérieur, et VIVE VOLTAIRE !
Daniel

LILLE – DENAIN (78-81)

CDF32_Lille_Denain_9 CDF32_Lille_Denain_13 CDF32_Lille_Denain_22 CDF32_Lille_Denain_29 CDF32_Lille_Denain_35

2018-10-23T14:26:34+00:00mercredi 8 novembre 2017|