Les cadets2018-11-07T10:28:07+00:00
LES CADETS

Dans l’ombre de l’équipe professionnelle de l’ASCDVPH, il y a une section Amateur qui mérite une attention particulière sur les quelques 170 jeunes répartis dans chacun des 3 niveaux de catégories, de l’École de Basket jusqu’aux Séniors B.
A titre d’exemple et compte tenu de ses résultats flatteurs, il est tout à fait approprié de profiter de cette période favorable à la récompense, pour mettre prioritairement l’accent sur l’équipe CADETS.
Les premiers mots qui viennent à l’esprit pour caractériser ce groupe des CADETS, c’est assurément POTENTIEL, COHÉSION et RÉUSSITE.
D’abord « Potentiel » et « Cohésion » parce que très équilibré sur le rapport taille-technique et sur la répartition des aptitudes, bien adaptées à chaque poste et rentables en terme d’efficacité. Ce groupe bénéficie également de l’assurance tous risques du respect de la bonne règle et du comportement participatif, grâce à deux entraineurs volontaristes, rigoureux et compétents.
Ensuite « Réussite », et même performance, tellement ces jeunes ont dominé la 1èrephase de leur championnat interrégional, terminant invaincus avec un coefficient d’efficacité à plus de 2,13, ce qui est tout à fait exceptionnel !
Dès lors, ces considérations incitant bien sûr à la continuité, la saison prochaine se décline déjà en terme d’objectif pour cette catégorie puisque le club prépare un dossier d’engagement en championnat national U18 afin de donner accès au haut niveau pour les meilleurs d’entre eux !

LE GROUPE

cadets
Mathias : rapide, bon défenseur le « dynamiteur » de l’équipe

Mathéo : rapide adroit la « force tranquille  » de l’équipe

Enzo : rapide et de l’agressivité à revendre mais à canaliser

Léo : complet et facile à coacher la « valeur ajoutée » de l’équipe cette année

Hugo H : joueur solide et adroit , le « coéquipier idéal »

Maxence : mobile et technique le grand « bébé » de l’équipe

Hugo T : mobile et volontaire la « bonne humeur  » de l’équipe

Nicolas : complet et physique, le  » yin et le yong »

Tom : fort en percutions et bonne lecture du jeu, le « chien fou »

Loïc : technique et bonne lecture de jeu ,  » discret mais efficace »

Maxime : mobile et bon dans le jeu sans ballon. On attend de voir pour le reste

Pierre : Une vrai culture basket, le maitre du jeu, meneur, scoreur

Pour ce qui concerne les coaches Sylvain et Bruno, ils ont bénéficié chacun d’un parcours qui a renforcé leur compétence en termes de vécu et d’expériences, confrontés à des situations de tous niveaux qui ont affermi leur capacité à entrainer et leur sens pédagogique de l’encadrement.
Un grand MERCI aux parents de ce groupe, de toutes leurs actions participatives et à leurs sponsors dont font partie les Galibots de Denain, pour leur soutien, notamment au niveau des équipements.

ui-icon-conference

Conférences

ui-icon-equipe

l’Equipe

ui-icon-calendrier

Calendrier

ui-icon-billetterie

Billetterie

PARTENAIRES