L’ECHO des DRAGONS 140

Transition
La période est propice à la transition, d’une année accomplie vers une autre où tout est à réaliser, d’une première phase de championnat livrée aux aléas consécutifs du renouvellement quasi intégral du groupe, des blessures qui entravent sa progression et de l’astreinte qui perdure dans 3 compétitions majeures. Un bilan sportif qui se doit dorénavant de passer du satisfaisant au réussi, voire à la performance, pour peu que les divinités du basket soient avec nous. Tout est là, en matière de but à atteindre !

On aura beau répéter à l’envi que nos Dragons ont les moyens cette année de bousculer notre tempérance naturelle, de nous sortir des sentiers battus, bref, de nous emmener sur leur arche de Noé vers l’arc en ciel de la Pro A. Tout reste pourtant préalablement assujetti à la santé physique de ce groupe qui pâtit de constance dans ces conditions préjudiciables.

Il va pourtant falloir terminer cette première phase en pleine bourre et démarrer la deuxième sans faillir car le parcours est plutôt dantesque jusque mi-février avec la réception du top one et pas moins de 3 déplacements en pays rhodanien, successivement à Vichy, Roanne et Saint Vallier pour la Coupe… et avec cette cerise sur le gâteau que sera bien sûr la fameuse finale de Leaders cup contre ce grand Orléans estampillé Pro A… encore en déplacement !

Du pain sur la planche mais du cœur à l’ouvrage pour notre équipe au complet capable de tuer ses opposants de cette 1ère série de matchs si elle joue sur ses points forts tout en respectant scrupuleusement la panoplie des actes défensifs qui font déjouer les adversaires.

Nos troupes (toutes nos troupes) sont prêtes au combat !  Président, dirigeants, partenaires, bénévoles, Galibots et supporters en tous genres, sont unis pour accompagner avec le cœur ce groupe et ce staff qui le valent bien.

La passion est en nous tous, et elle nous porte pour que le meilleur soit enfin réalisé cette saison. Allez, on y croit tout en croisant les doigts. Vive DENAIN et Vive VOLTAIRE !

Daniel

2018-10-23T14:26:30+00:00mercredi 31 janvier 2018|