L’ECHO 142

Oyez, oyez, chers tous ! Rangez vos mouchoirs, sortez vos chapeaux-claques et dites bien à vos voisins qu’ils ont encore loupé quelque chose en n’étant pas à l’écoute des péripéties voltairiennes. Pernaud n’en a pas parlé au journal de TF1 et pourtant à Nancy, la place Stanislas est en émoi après le nouveau hold-up réalisé par nos Dragons en terrain mosellan. Beugnot, le seigneur de ces lieux, en a perdu tout son basket en faisant confondre aux siens, adresse et précipitation dans son acharnement à épuiser ses ouailles pour faire barrage au braquage denaisien. La méthode avait toutefois fait de l’effet pendant 3 quarts-temps, avant que notre dernière recrue Kyle ne sorte de sa besace, le « number one » de bombe lacrymogène faisant larmoyer tout un peuple qui s’était pourtant mis à y croire encore, surtout après un colmatage fulgurant à 39 secondes du clap de Fin. Bien heureusement, Jay et Thomas assuraient le coup en gardant leur sang-froid à un moment où le bon Greg perdait le sien en contestant une décision de la police des lieux… Résultat : +7 et 5 victoires sur 6 face à des nancéens qui sont pourtant devant nous au classement… Va comprendre ! C’est vrai que sans la répétition des blessures… Blois, Orléans et Roanne auraient eu un concurrent bien plus direct ! Vivement les play-offs, qu’on remette les pendules à l’heure… denaisienne !

Autre chose très importante, les Seniors de Daniel S ont remporté haut la main leur confrontation face au leader (+14) et cela nous fait bien plaisir car notre équipe de jeunes est en pleine progression, elle prend de la consistance et s’applique beaucoup mieux sur le plan de l’intensité défensive. Pour avoir droit à la poule finale, il nous reste à battre Carnières chez nous… ça va l’faire !

Preuve d’une belle fin de saison pour nos jeunes prometteurs après que les réglages eussent fait leur effet grâce à la confrontation avec le haut niveau, nos U15 sont allés s’imposer (+6) à St Quentin…..De quoi être plus optimiste en vue de la prochaine saison.

A signaler la participation des Poussins 1 de Stéphane au « Mondial de Bourbourg » durant les 3 jours de Pâques. Tous les participants sont revenus enchantés, le sourire aux lèvres et avec la satisfaction de s’être fait de beaux souvenirs qu’ils garderont au cœur. Merci beaucoup aux parents et aux encadrants pour avoir fait honneur au club par le plaisir donné à nos enfants. Et félicitations au club organisateur pour cette belle réussite.

Je ne voudrai pas terminer ce Flash sans donner un coup de projecteur sur l’ensemble de nos agents OTM qui effectuent chaque semaine un service essentiel demandant de la disponibilité, de l’attention permanente et de l’humilité. Sans eux, rien ne serait possible ! Nathalie, absente pour cause de déplacement, a bien eu raison de les féliciter pour ce travail de chaque WE dont elle est l’organisatrice… Tout ça, c’est aussi Voltaire !

Merci à vous tous et VIVE VOLTAIRE !
Daniel

 

 

2018-10-23T14:26:20+00:00lundi 9 avril 2018|