Se reprendre à domicile

Après la déroute face à Lille, les Dragons recevaient les Sharks d’Antibes pour un retour sur le parquet de Degros après deux déplacements. L’occasion de se reprendre à domicile, face à une équipe d’Antibes en difficulté dans ce championnat de ProB. En effet, en cas de défaite, les Sharks descendraient à la 17e place synonyme de descente en NM1. De plus les azuréens ont également reçu une claque vendredi face à Blois inscrivant seulement 7 points dans le premier quart temps. Les deux équipes avaient donc à cœur de laver l’affront.

Un maîtrisé dans l’ensemble

Dans ce match, ce sont les Dragons qui ont su imposer leur rythme. Dès le début de match Voltaire s’est imposé dans la maitrise, gardant son sang-froid, même quand Antibes semblait vouloir passer à la vitesse supérieure avec un écart de 6 points à la pause en faveur des bleus. Effectivement, Denain aurait pu se faire peur mais cela aurait été sans compter sur les hommes en forme de Rémy Valin. Une nouvelle fois, Chris-Ebou Ndow élu MVP de la rencontre, fini à 16 points avec 60% à 3 points ; David Skara confirme la régularité que tout le monde lui connait, et Stephen Brown, encore une fois, prend le match à son compte pour aller chercher les clutchs et la victoire. À cela ajoutons les performances de Quentin Losser et de Rigo Edzata à 80% au shoot, ce qui permet à Denain de compter 5 joueurs à plus de 10 d’évaluation ! Le point noir de la soirée, sera évidemment la blessure de Ruphin Kayembe, blessé au genou en retombant, la période d’indisponibilité de l’international Congolais n’est pas encore connue. Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant le revoir rapidement sur les parquets avec le maillot de Voltaire.

La confirmation face à Saint-Chamond

Après cette belle victoire, les Denaisiens auront déjà l’occasion de confirmer vendredi soir face à Saint-Chamond. Une équipe qui n’a pas gagné depuis décembre, mais qui compte dans ses rangs un ancien de la maison, Jérôme Cazenobe !