Et voilà qu’une 3ème confrontation avec Nancy nous était imposée sur ce chemin qui mène chez Mickey à l’orée de la 2ème quinzaine de Février de l’an prochain. Qui plus est, dans leur fief et en plein dans le timing du besoin de révolte de lorrains en quête de redorer un blason quelque peu terni par la terre bretonne de Quimper ! Les nôtres étaient donc avertis, sachant aussi qu’un retour à la maison pourrait permettre de franchir cet obstacle par une bonne gestion de l’écart points.

Le code de la conduite à tenir réinstallé dans le GPS de leur détermination, et du carburant énergisant plein le réservoir du moteur de leurs intentions, les nancéens se devaient donc de partir pieds au plancher. Eh bien que nenni, parce que nos Dragons avaient déjà enfilé leurs bleus de chauffe avec une adresse au rendez-vous des bons coups d’accélérateur donnés par Jay, Jérôme et un Thomas à la fois rebondeur, relanceur et finisseur. Une bonne entame donc de nos joueurs bien appuyés sur un pressing intelligent et remarquablement coordonné qui leur a permis de gérer toutes les situations de ce premier half time, malgré un petit trou d’air au score et avant une relance d’efficacité pour finir sur un +6 à la mi-temps.

À la reprise, on reprend les mêmes ingrédients et ça recommence avec une « iron defense » qui ne lâche rien, à un point tel que Nancy y perd son latin et tout le livre de messe qui va avec pour se retrouver les bras en croix aux alentours d’un -12 qui en dit long sur l’emprise des nôtres sur ce match à sens unique. Yunio est remonté à la surface et il enfonce le clou avec un Thomas revenu sur le parquet. Même à ses moments forts, l’adversaire n’est jamais arrivé à vraiment inquiéter ce groupe qui nous a enchantés ce soir pour clore ce débat avec un + 10 qui laisse beaucoup d’espoir quant à la suite de cette compétition.

Allez, on va encore se repasser le film mentalement pour bien l’intégrer avant d’aller pioncer dans la joie et la bonne humeur.

Sur ce coup, trop forts nos Dragons ! Merci, Merci, Merci et VIVE VOLTAIRE !
Daniel