De Boulogne à Lille après Fos…
On l’avait pressenti lors de la 2ème phase à Denrémont, un Dragon qui adopte la sumo attitude avec l’esprit Kid Dynamite d’un Mike Tyson des grands jours, ça peut renverser tout sur son passage, à condition de savoir conclure !  À Boulogne, l’adversaire s’en était sorti de justesse, aidé en cela par un des officiers de service qui est surement encore en train de potasser je ne sais quelle bible technique pour comprendre qu’un shoot sur un appui arrière peut déstabiliser son auteur faisant croire à la faute de son opposant direct… Trêve de discours, le point volé ne reviendra pas avec les cloches de Pâques !

Comme prévu si l’état d’esprit restait le même, Fos a donc payé la casse, justement parce qu’il y a eu l’art et aussi la manière, faite de salves ajustées dans le bon timing, en conclusion de cette emprise « toile d’araignée » qui emprisonne même les plus coriaces. De fait, quand le Dragon reste ainsi dressé sur ses appuis, attentif à tous les déplacements de son opposant, il active sa constance dans le jeu et ses coups sont plus précis.

Pour la 2ème fois consécutive, la seconde mi-temps a donc été exemplaire en terme d’intensité défensive, convainquant s’il le fallait encore, coach JCP, que c’est bien là-dessus qu’il va falloir s’appuyer pour la suite de la compétition.

Il y a du potentiel d’attaquants dans cette équipe, mais il y a aussi des joueurs qui savent très bien défendre, pour peu qu’ils en aient la conviction et qu’ils s’attachent à toujours rester concentrés !

Vendredi, Lille se dresse devant nous, auréolé d’une victoire très probante contre Bourg-en-Bresse. Mais ça ne sera pas forcément facile pour eux de confirmer devant des joueurs qui ont pris conscience de ce qu’il fallait faire pour battre les plus forts.

La force est revenue en nous… Même plus peur !

Une mention spéciale pour Nico le speak et les Galibots qui ont été au diapason du match et ont donné toute sa dimension à cet évènement.

Vive nos Dragons ! Vive Voltaire !
Daniel