L’ECHO des DRAGONS du 18-12-2018

Quand on tape le 1er 87-81 à l’issue d’un duel serré dans son contenu et en rendant coups pour coups à ce véritable puncheur qu’est Roanne, on se dit enfin que notre foi inébranlable en cette équipe n’était pas vaine. Cette rencontre, ce fut du haut niveau sur toute la longueur du terrain et dans chaque situation où la précision des shoots, le combat d’homme à homme et l’intensité dans toutes les gestuelles faisaient plaisir à voir et donnaient tout son relief à ce match référence. En basket, la bonne gestion des espaces est souvent la clé qui ouvre plus facilement les portes de la réussite. De fait, nos Dragons ont été omniprésents d’un bout à l’autre dans tous les compartiments du jeu et cela leur a donné cette totale confiance dans la circulation du ballon, dans les choix, les placements et pour l’adresse.
Jusqu’alors, par la force des choses, on avait fini par craindre que cette habitude de perdre devienne « normale ». Sur ce match, d’un seul coup, d’un seul, le banc a pris de la consistance, la gestion des postes est devenue plus rationnelle et les équilibres se sont effectués beaucoup mieux pour faciliter une meilleure participation et une bonne cohésion.
La démonstration de nos capacités est très claire et elle a été très significative devant un tel cador, capable de faire dans la surpuissance aussi bien que dans la finesse.
C’est très réconfortant de se rendre compte que notre équipe peut hausser son niveau de jeu à ce point. Nancy est déjà dans le collimateur, et maintenant, on sait qu’on peut le faire !
Après l’enthousiasme de ce soir, la confiance et la sérénité sont de mise pour la suite.
Forza Voltaire ! Vive nos Dragons et Vive Denain Voltaire !

Articles récents

Archives

2018-12-19T09:16:58+00:00mercredi 19 décembre 2018|
Utilisation des données Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Ok