That’s all good pour nos Dragons et du Fifty-Fifty pour nos jeunes !

On avait remarqué que le Dragon nouveau savait se « bouger l’cul », qu’il allait très vite vers l’avant sans pour autant qu’on le titille un tantinet, et que son naturel en toutes circonstances le pousse constamment à perforer la garde de ses opposants. Alors, on allait voir ce que l’on allait voir ! Et on a vu… du moins, dans le réflecteur de notre Galibotte avisée, toujours prête à donner du grain à moudre à ceux qui n’ont pas pu se déplacer.

Pour son entrée en lice en terre ardennaise, un +16 de bonne facture avec une valeur ajoutée conforme à l’impression en vigueur depuis que Rémy, François and co ont investi notre bastion voltairien. Du travail de pros qui nous place déjà en pole position à l’issue de ce premier essai transformé. Bien évidemment, on attend la suite avec grande impatience et confiance redoublée ! Dans l’immédiat, ça se passera en Pévèle dans une Arena qui a souvent fait rugir notre Dragon… Au fait,  Yunio 34 salves chez les carolos, ça mérite bien le titre de MVP du jour… À qui l’tour !

Dans la semaine, à la demande expresse d’Alain, on avait réuni nos éducateurs pour un premier point d’autant plus intéressant qu’il associait les dirigeants aux opérationnels sportifs et techniques pour une compréhension mutuelle renforcée. On est tous sur le même bateau et on rame dans le même sens afin d’aller vers le meilleur pour nos jeunes et nos pros. Merci à François pour ce point technique revisitant les valeurs simples que l’on se doit d’inculquer à notre vivier.

En attendant, la compète a repris et la machine s’est tout de suite enrayée sur le haut du levier pour nos U18 et nos U15 respectivement défaits à St Quentin et Val Maubuée. Nous sommes là à l’échelon supérieur face à des groupes plus rodés et plus aguerris, mais cette confrontation est nécessairement salutaire pour la formation de nos jeunes et elle va faire beaucoup de bien. Pour le reste, nos Seniors 2 et nos U20 se sont logiquement imposés, de même que nos Benjamins 1 et 2 en terre adverse.

Un p’tit clin d’œil en passant, à mon pote Éric Descamps pour son omniprésence active lors de chaque WE. Quand t’es bénévole, tu sais ce que c’est que le dévouement…  Merci Éric !
Et Vive Voltaire !
Daniel