Un exploit pour se qualifier

Ce mardi, Voltaire accueillait son voisin de Betclic Elite et son ancien joueur Vafessa Fofana, pour les 32ème de finales de Coupe de France, après leur victoire à L’Alliance Sport Alsace il y a quelques semaines. Un match très dur sur le papier pour Denain, face à une équipe en nette progression depuis la saison passée.

Une très belle équipe de Betclic Elite

Annoncé comme un grand outsider de sa division cette saison, Gravelines-Dunkerque est venu affirmer son statut sur le parquet de Denain en s’imposant 64-98. Une domination globale du match pour l’équipe de JD Jackson, faisant preuve d’une excellente adresse à trois points (15/26) et qui a su prendre l’ascendant dès le premier quart temps (14-28). Malgré un résultat très net, l’équipe de Rémi Valin a pu produire une prestation encourageante notamment défensivement, ce qui a plu au coach et sur quoi Denain devra s’appuyer pour la saison de ProB.

Les yeux rivés sur Boulazac

Après les enseignements tirés du match de mardi, Voltaire devra livrer une copie exemplaire face à un ancien pensionnaire de Betclic Elite, pour la deuxième journée de ProB. Ce match sera l’occasion de découvrir le nouveau meneur Myles Mack, fraîchement arrivé dans le Nord de la France.