Bin voilà ! Le bon vent est revenu dans la voilure, et notre bateau a retrouvé son allant et sa stabilité malgré un contexte piégeux et grâce à une gestion quasi parfaite des aléas. Les phases de tâtonnements ont cédé la place à une forme de sérénité qui rassure tout le monde, et du coup les bons choix ont nettement pris le pas sur les mauvais en nous laissant constamment sur l’agréable impression du « même pas peur » qui en dit long sur le jeu de nos Dragons eu égard à nos ressentis positifs. Seul bémol, l’obligation de défendre haut sur les tireurs d’élite de Saint Chamond a souvent éloigné nos joueurs d’un rebond qui peut sembler être le rare point négatif de ce match gagné avec intelligence et brio.
Pour tout dire, ce n’est pas nos adversaires qui ont perdu cette rencontre, c’est nous qui l’avons bien gagnée, et c’est ça qui change tout !
Pour maintenant espérer la série qui va nous remettre sur le devant de la scène, toutes autres valeurs gardées, il va falloir que notre premier meneur reste à ce niveau de mise en confiance de ses partenaires qui va lui permettre de donner de la consistance et de l’assurance au jeu denaisien. Pierric a retrouvé ses marques, ses équipiers commencent à en profiter. A nous de l’encourager pour le bien de tous !
En attendant ce prochain Mardi avec impatience, le supporter qui ne lâche jamais rien a retrouvé la fierté en ses Dragons, et c’est tout Voltaire qui repart au combat !
VIVE tous ceux qui nous rapprochent dans cette forme d’amitié qui fait du bien à nos vies !

Daniel